Bof bof.
Dès le premier épisode j'ai senti que ça ne serait pas la joie espérée. L'intrigue se suit, les personnage sont amusants, les multiples rebondissements permettent de maintenir l'intérêt du spectateur, l'humour passe plutôt bien. Mais c'est un peu long, les fausses pistes sont parfois agaçantes, les résolutions qui viennent de nulle part ou encore les personnages qui se mentent sans aucune raison vraiment valable si ce n'est créer un doute et du suspense, ou encore quand un personnage se rappelle d'un truc qu'il aurait été impossible à deviner pour les spectateurs (le coup du sac ou de la voisine pas encore interviewée), c'est un peu facile, tout ça diminue l'enthousiasme.
Je retiendrai le 7ème épisode construit sur le principe du muet : on suit principalement un sourd-muet, et même en son absence, les scènes sont écrites de manière que les personnages ne peuvent pas parler (par exemple dans la morgue, ils ne doivent pas se faire repérer ils communiquent donc par gestes) ; ce concept débarque un peu de nulle part, c'est gratuit, pas toujours bien exploité ni justifié narrativement, mais l'essai fait plaisir, les auteurs montrent qu'une série même très convenue en soi peut devenir un terrain d'expérimentation audio-visuel et narratif.
La mise en scène est correcte : le building est plutôt chic, au design plaisant, on aimerait mieux situer les pièces les unes par rapport aux autres, ça permettrait les spectateurs de réfléchir par eux-mêmes à qui pourrait être le tueur ; en fait c'est ça ça manque de ludisme, les personnages mènent leur enquête mais les spectateurs ne peuvent que regarder. Soit je digresse. La photographie est bien lisse mais pas moche. Le découpage tient la route, avec quelques plans bien pensés pour renforcer certaines idées. Le montage est bien rythmée. La BO est adéquate. Les acteurs jouent bien ; Selena s'en sort même si on sent que l'équipe aurait pu trouver mieux.
Bref, ça se regarde mais c'est pas extra quoi.