Une série qui plaira aux fans du Eric Gnafron , ou du Eric Petit Chat
De la part d’Eric Judor, on pouvait s’attendre à du grand n’importe quoi. Depuis La Tour Montparnasse infernale, le duo Eric et Ramzy avait du mal à se recycler, avec des films vraiment pas terrible comme Steak ou Halal Police d’Etat. Cette fois, on s’écarte du second degré bien lourd avec des personnages plus réalistes puisque Eric Judor -auteur, réalisateur, producteur et personnage principal de la série- interprète son propre rôle.
Suite à un accident de la route (d’où le titre Platane), Eric sort d’un long comma et doit remettre sa carrière sur pied.
Son projet de film "la môme 2.0" est ridicule et son personnage très égocentrique a le don pour se mettre dans la merde tout seul : il prend des engagements qu’il ne peut tenir, et essaye maladroitement de manipuler son environnement pour arriver à ses fins.
Pour convaincre les producteurs ou économiser sur le budget du film, il adapte son scénario ou son casting quitte à le dénaturer. Même si c’est exagéré, ça permet de voir l’envers du décor de l’industrie du cinéma (un peu comme la série Entourage, mais en plus drôle).
Alors que la saison 1 s’essoufflait, la saison 2 repart bien, avec la présence de Ramzy, et une histoire qui tourne d’avantage autour de la vie privée -forcément un peu chaotique- de Eric.