Quelle bonne surprise que cette série dont le pilote m'avait plongé dans un abime de perplexité !
Une série sur les Puissants, aucun totalement bon ou totalement mauvais, des acteurs inconnus mais très convaincants dans leurs roles, un monde et une ambiance à part mais prenants au final, des effets speciaux sortis des années 80 mais je ne sais pas si c'est pas fait expres en fait, et un immense reservoir de possibilités pour la prochaine saison...
La série loin d'etre parfaite, étrange mais addictive du moment.
Edit après la saison 2:
Aie aie aie cette saison ne confirme qu'à moitié les bonnes dispositions de cette surprenante saison 1.
C'est à dire que les 5 premiers épisodes sont très moyens, heureusement rattrapés par 5 très bons derniers opus. Le souci c'est que l'enquête sur la mort de Retro-girl traîne trop en longueur et ne passionne pas les foules. Ce n'est qu'une fois l'apparition de Ghost et le retournement de situation imprévu que la série se lance vraiment. Frustrant.
Et l'autre gros souci, c'est le manque de charisme des nouveaux Powers. Le magnétisme et la folie de Johnny Royale, de Wolf, et de Retro-Girl dans une moindre mesure font cruellement défaut. Même si les acteurs principaux font un bon job.
Et globalement c'est bien moins sanglant.
Par contre je suis toujours fan d'Olesya Rulin, découverte dans la 1ère saison, une vraie bombe qui percera j'espère.
La fin laisse peu de place à une troisième saison, même si le tout dernier cliffhanger pourrait se révéler très interessant si bien exploité.