Prison School est le meilleur animé comique que j’ai vu dans ma vie, puisqu’il même s’il excelle dans l’humour gras et la parodie, il ne se contente pas de ça, et réussi à rendre sa bande de losers ultra-attachante autant que leurs tortionnaires féminins.
Prison School raconte l’arrivée de cinq adolescents dans un lycée qui était réservé aux filles, mais qui accueille pour la première fois des garçons en son enceinte. Une arrivée qui ne plait au bureau des élèves clandestin, qui va réussir à faire enfermer les cinq garçons dans une prison au sein de l’école, et ou ils vont vivre un calvaire complètement fou : partant d’un synopsis très original et amusant, Prison School réussi à faire rire sur ses douze épisodes avec des moments d’une débilité anthologique et à même de devenir culte, même si ça ne peut pas plaire a tout le monde tellement ils vont loin dans le trash et la débilité… Mais en plus de son humour ultra-efficace, l’animé arrive a prendre aux tripes grâce aux personnages qui ont tous leur débilité particulière, et qui ont donc chacun un développement réussi, et a l’aspect parodique de plusieurs genres d’animés sans être trop appuyé sur un genre, tout y passe et c’est efficace a 100%.
En plus de toute cette perfection, l’animation est juste magnifique : les couleurs, les chara-design des personnages, les décors, le rythme, tout est d’une propreté extrême, comparable qualitativement a Jojo et a Shingeki No Kyojin (pour moi, les deux animés les plus réussis visuellement récemment). Le sens du détail sur chaque vanne ou séquence trash, et une fluidité qui ravit les yeux a chaque instant.
Vous l’aurez compris, Prison School est une pépite d’animation et d’humour : hilarant, passionnant, trash et sale sans être lourd, avec une galerie de caractère cultes et une débilité maitrisé dans la parodie (ce qui est assez rare dans tous les genres…).