Madoka, Madoka, Madoka......une des plus grandes perles de l'année 2011 en matière d'animé.
A la base, je me suis dit "magical girl, ça va être tout mignon comme Card Captor Sakura quoi......". Que nenni ! Je crois que cette animé a été la plus grand gifle que j'ai prise dans ma vie de fan d'animé. (Rassurez vous, j'ai pas pris de vrai gifle, j'ai pas eu mal !)
Alors résumons rapidement cette histoire. Une jeune fille nommée Madoka (non sans blague ?) et son amie Sayaka sont approchés par une espèce de peluche toute mignonne du nom de Kyuubey (bon d'accord, la peluche parle et se déplace.....c'est pas une peluche -_- ) qui leur révèle qu'il peut réaliser un de leurs plus grand souhaits. Bien sur en échange de ce souhait, il y'a un prix celui de devenir une Puella Magi.......
Alors que dire a part que je ne m'attendais pas à ça ? Ce que je pensais être un magical girl tout mignon s'est révélée être......bah totalement le contraire quoi (vous avez vu, je ne trouve même pas les mots....)
Le premier point positif de cet animé est son ambiance. Puella Magi Madoka Magica possède son propre univers, incomparable avec celui des autres magical girl (en même temps avec ce que j'ai dit plus haut, cela semble logique ^^ ). Bref c'est un univers qui m'a paru bien étrange au début que j'ai fini par appréciée au cours du temps.
Au niveau visuel, j'admet que j'ai eu un peu de mal au début mais au final je trouve que ça passe, on ne voit pas ce genre de graphisme partout (et puis vous avez vu la tronche des sorcières ? Ou sont leurs gros nez et leurs verrues et.......d'accord je me tais ^^ )
Au niveau sonore, il n y'a rien a dire. L'OST est vraiment au top du top (après je ne suis pas super objective, je suis une grande, grande fan de Kajiura Yuki ^^). Quand à l'opening et à l'ending, c'est les opposés absolus. Musique assez sympathique et joyeuse pour l'opening puis musique et image hypra dark pour l'ending. D'ailleurs j'adore l'ending, merci au studio Shaft et au groupe Kalafina pour ce chef d'oeuvre.
Quand à l'histoire, bien que le synopsis parait banale au début de l'animé, l'histoire s'approfondit peu a peu. L'animé est bourré de révélations et on ne cesse d'être sur le cul (oui soyons vulgaire) durant toute l'histoire.
D'ailleurs mon déclic pour cet animé s'est révélé à l'épisode 3 (du moins, c'est la première fois que je suis tombé sur les fesses de mon canapé....nan je blague ^^ ). Nan mais quel épisode et surtout quel choc !
Après venons en au personnage. Je n'ai pas eu de préférence particulière (attention cela ne veut pas dire que les personnages sont nulles hein....). Si Miki Sayaka m'a donné envie de rentrer dans ma télé pour lui foutre un bon coup de pied au derrière (je sais, on ne peut pas rentrer dans la télé, mon copain me le dit déjà assez), si Homura est particulièrement badass, le reste du casting est appréciable sans pour autant être génial.
Je tenais quand même a parler du meilleur personnage de cet animé à mon goût. Il s'agit de......Kyuubey (oui oui la peluche qui n'en est pas une ). Si j'ai adoré adorer Kérobéros (ok c'est pourri je l'avoue), j'ai adoré détester Kyuubey. Nan mais quel pourriture et le pire c'est qu'il peut même pas crever (combien de fois je l'ai souhaité -_-)
Bref, pour ma part, Puella Magi Madoka Magica représente une révolution (et je pèse mes mots) dans le monde du magical girl. Rien n'est prévisible (a part peut être la fin qui ne m'a pas trop mise sur le derch a vrai dire), et je conseille vraiment a tout le monde cet animé car il a vraiment tout pour séduire.