⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

RHINOCÉROS
7
RHINOCÉROS

Émission Web YouTube (2023)

Certains ont la tournée ces popotes, Usul, lui, fat la tournée des médias de gauche pouvant le rémunérer pour soutenir son train de vie de petit bourgeois (Lyon et les Maximators coutent cher).

Et c'est inévitablement catastrophique.

Ici, c'est sur Blast que la magie opère: nouvelle acolyte (féminine cette fois), mais même mise en scène, même humour se voulant grinçant, même orientation idéologique que chez Médiapart. Bref, l'auditeur n'est pas dépaysé. Par contre cette fois, Usul se restreint (à peu près) à un sujet: la critique médiatique, au lieu de devenir toutologue.

Qu'apprendra t'on en suivant le "souffle de l'info"? Pas grand chose. Bolloré est méchant, les chaines d'info sont le repaire d'incompétents notoires et que les riches ont pris le contrôle des clefs du système médiatique. Le public gauchiste est déjà conquis. Pour le reste, pour le travail de vulgarisation est bien claqué au sol. Concrètement, rien de ce qui est présenté n'est novateur. Quiconque a déjà feuilleté un numéro du Monde Diplo, ou du Noam Chomsky, sait ce qui sera dit lors du rendez vous hebdomadaire du gauchiste lambda.

Néanmoins, Usul et (l'insupportable) Lumi agrémente leur manque total d'inventivité par une bonne dose de mauvaise foi, ce qui passe assez mal. Que l'on critique la propension de CNews à dire n'importe quoi, ce n'est pas novateur, mais pas faux pour autant. Critiquer cette tendance en faisant la même chose deux mns après c'est osé. Parce que oui, les deux compères font, lorsqu'il est question de faire un travail analytique un peu conséquent, un travail de mauvais (évidence) journaliste: trouver un "angle" et s'y tenir. Chercher le moindre élément allant dans son sens et ignorer ceux qui vont dans l'autre, pour clamer sa victoire.

Exemple simple: La vidéo sur la nouvelle Calédonie: 10 mns pour expliquer que l'on ne laisse pas la parole aux spécialistes (ce qui est vrai) pour nous expliquer qu'il y a du racisme en NC en se basant sur......Un épisode de Strip Tease de 1998.

Bien bien bien. On sent une recherche richement documentée.

Le reste de la vidéo est de la même eau: les commerces sont des commerces de blancs. Les Kanaks ne souffrent donc pas de leur destruction. Même chose pour les hôpitaux tant qu'à faire: seul les Blancs y sont internés, 'est bien connu. Usul et Lumia font leurs décoloniaux de salon. Bizarrement, les commentaires à peu près étayés des kanaks vivant sur place en bas de cette vidéo sont pas en accord avec leurs conclusions.


Et on repassera sur l'humour, se voulant ironique et grinçant; souvent il frappe en dessous e la ceinture. Malaisant. Comme sur la vidéo (horrible) sur Tibo In Shape (que ke déteste au passage), où Lumi explique que la copine "va se casser". Intuition féminine? Jalousie? Private information? On sait pas. Et à Usul d'ironiser que Tibo a peur dans la rue malgré ses muscles". Doit on l'informer qu'en face d'un couteau, n'importe quel pratiquant de sport de combat ne part pas gagnant? Le reste de la vidéo est du même acabit, laissant entendre que Tibo a un projet ur-fasciste murement réfléchi, en se basant sur.... du shitpost dudit Tibo d'il y a dix ans, et une série de vidéo REMUNEREES. Oui, si l'armée paye Tibo, il ne va pas dire que c'est mal mvoyez. Le toulousaing est donc bien plus capitaliste que facho. Ne pas confondre un discours taillé pour engranger du pognon et un discours méta politique. L'analyse Usulienne est tout aussi fragile que partiale.

Comme tout le travail d'Usul depuis 10 ans quoi. La 8.6 ce fléau....

SallyC
1
Écrit par

Créée

le 28 mai 2024

Critique lue 1.1K fois

4 j'aime

2 commentaires

SallyC

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

4
2

D'autres avis sur RHINOCÉROS

RHINOCÉROS
Ikkikuma
10

Critique de RHINOCÉROS par Ikkikuma

Usul et Lumi ont passé une année à décortiquer et documenter la bascule de plus en plus rapide des médias français dans le fascisme. CNews et ses outrances ridicules, Hanouna qui invite trois fois...

le 29 juin 2024

1 j'aime

Du même critique

Pas Dühring
SallyC
5

Gauchisme & Drama

PasDuhring (a.k.a Pasdu) est un streamer/vidéaste de gauche à grosse moustache parlant politique, et plus précisément vulgarisant le marxisme pour l'apporter aux masses prolétarienne hantant Youtube...

le 17 févr. 2024

10 j'aime

1

Fermez-la
SallyC
1

L'être humain est fascinant

MJ me fascine. Vraiment et authentiquement. Seul lui et Idriss " Triple P.hD" Aberkane suscitent en moi une réaction instinctive de répulsion, et ce, pour des raisons différentes. Pourtant, magré mon...

le 26 janv. 2024

6 j'aime

1

Antoine Goya
SallyC
3

Le retour de Tarzan, et il aime les allemands à moustache

Antoine goya est un médiateur cultuel autoproclamé, qui œuvre sur Youtube, mais également Sens Critique et JVC.com, dont il fut le modo du fofo cinéma)L'accord entre le vidéaste et ses suiveurs est...

le 25 févr. 2024

6 j'aime

9