Entre langueur et mélomanie, avec juste ce qu'il faut d'intrigue, Romance procure un bien agréable voyage dans les replis du temps et du coeur des hommes.
C'est avant tout une série "à ambiance", au cours de laquelle on se prend tout autant à vouloir découvrir ce que l'histoire réserve aux protagonistes, qu'à infuser dans l'atmosphère du Biarritz des années 60, savourer une sorte de Dolce Vita à la française entre décapotables, embruns Atlantique et robes tournoyantes.
Le retour en arrière sur l'esthétique d'une époque, sa musique, un temps où tout semblait joli, les femmes ravissantes, les hommes élégants est magnifiquement réussi. Mais en creux, par le biais de l'intrigue, Hadmar nous sort habilement de la tentation de la nostalgie béate, en nous rappelant la laideur de la période qui l'a précédée, celle qui a bien failli engloutir le monde.
Série vraiment parfaite au retour de la baignade, par une longue soirée d'été...
Amitiés,
Dustinette
P.S. J'essaie désespérément de trouver qui chante la chanson lancinante au Wonderland et qui transpose Jérémy dans les époques mais sans succès. Si quelqu'un peut me renseigner je serais très reconnaissante... Merci!