Très plaisant
Évidement cette nouvelle adaptation souffre de la comparaison avec le chef d’œuvre de Polanski, mais néanmoins on se laisse prendre par l'univers fantastique et par la jolie photographie de cette...
Par
le 10 juin 2014
2 j'aime
Sur le papier, cette transposition du roman d'Ira Levin dans le Paris des années 2010 est plus que séduisante : l'idée de retrouver le jeune couple américain dans une ville étrangère, et qui plus est à la longue tradition ésotérique, devait forcément donner lieu à une adaptation digne d'intérêt . Malheureusement, cette mini-série en deux épisodes est un échec complet, oubliant ce qui est pourtant le b à ba des films d'épouvante : le hors-champ. Tout est montré, expliqué, surligné. La caméra s'égare sur ce qui ne devrait n'être que suggéré, ne laissant planer aucun mystère sur les personnages et encore moins sur leurs intentions. Sans compter que la plupart des scènes "horrifiques" sont filmées avec une banalité affligeante ...
Et il est évidemment d'autant plus dommage de rater un telle adaptation quand la précédente est un chef-d'oeuvre. Cette mini-série, déjà consternante prise pour elle-même, devient totalement insignifiante quand on la compare au film de Polanski. Remarque amusante : on pense aussi au Locataire en se disant, avec regret, qu'il était possible de filmer autre chose que ce Paris de carte postale ...
Créée
le 11 août 2016
Critique lue 533 fois
D'autres avis sur Rosemary's Baby
Évidement cette nouvelle adaptation souffre de la comparaison avec le chef d’œuvre de Polanski, mais néanmoins on se laisse prendre par l'univers fantastique et par la jolie photographie de cette...
Par
le 10 juin 2014
2 j'aime
Bizarrement dès le début ça clochais de mon côté que ce soit au niveau de l'ambiance, ou la réalisation. Par chance l'adaptation du même roman en film par Polanski est loin derrière moi : je ne me...
Par
le 20 févr. 2017
1 j'aime
Une mini-série réalisée par la cinéaste Agnieszka Holland que je me devais de voir puisque : j'adore le roman d'origine d'Ira Levin et j'adore le chef-d'oeuvre qu'en a tiré Polanski. L'originalité de...
le 2 déc. 2015
1 j'aime
Du même critique
Entre 1980 et 1982, le parcours des Cure s'est avéré être d'une cohérence totale : après avoir mis en place une pop introspective extrêmement fine avec Seventeen Seconds, le son curien semble...
Par
le 30 déc. 2013
37 j'aime
4
Depuis quelques films déjà, Tarantino a comme un besoin de légitimer la violence qu'il filme. Bien sûr, dans les grandiloquents « Kill Bill », l'histoire de vengeance n'était qu'un simple...
Par
le 26 mai 2013
33 j'aime
7
Dès le début, le film affiche clairement son postulat : les pauvres gentils et les méchants riches. Dès le début, le réalisateur/moralisateur lance un propos très édifiant à son jeune spectateur :...
Par
le 16 janv. 2012
28 j'aime
4