Some Days, Some Nights. Some Live, Some Die In The Name Of The Samurai
Ma jeunesse en a été chamboulée par cette odeur de marguerite que je ne connaissais pas
Je regardais ce manga quand j’étais petit, sans vraiment comprendre le fond, mais plutôt la forme sur Canal+.
Avec du recul, j'ai compris son sens profond. Trois personnage aux personnalités, aux histoires et aux ambitions différentes. Et pourtant, ils sont étroitement lies, voir interdépendant.
Une remonté à une époque qui marque son apogée, celle des samouraïs.
Mugen et Jin, des guerriers d’Élite qui se complètent, des "meilleurs ennemis". Et Fuu une petite idiote qui mériterait une correction et pourtant qui est a l'origine l'aventure qui les attends et qui redonnent un sens aux vie moroses des deux autres personnages.
Pourquoi il faut voir et revoir ce manga ?
L'intrigue est totalement prenante, des Ronins qui se battent pour la justice, leur Justice. Qui survivent et ont une vie de déserteurs en cavale ne se souciant pas du lendemain.
Un personnage mystérieux qu'on l'on cherche à découvrir tout au long de la série.
De plus, on retrace l'histoire (Baseball, l'arrivée du christianisme au japon, la marijuana ...) tout le long. Des petites intrigues amusantes qui ne nous ennuient pas et nous obligent à suivre ce fabuleux manga. Chaque épisode nous apportent quelque chose. Aucun n'est à jeter. La corruption, le sexe, la politique, la religion, ce chef d'oeuvre est également une critique de la société, ici japonaise mais aussi des mentalités toujours présentent du aux traditions et aux mœurs.
Une dernière chose qui a perfectionné ce manga : Non seulement, pour un manga de 2004, il est visuellement magnifique, mais on ajoute à ces images une bande son originale faite à partir d'un Nujabes (RIP à cet artiste en cavale) qui, avec ses nuances de jazz et de pop, nous entraînent merveilleusement, nous reposent musicalement et nous rend coolement nostalgique !