Comme souvent avec les séries TV américaines, mon avis sur "Scandal" est paradoxal : il diffère sensiblement selon qu'on parle des deux saisons initiales (la première ne comprenant que 7 épisodes) ou bien de la suite du programme.
En effet, ces deux saisons inaugurales sont plutôt intéressantes, dotées d'un scénario complexe assez addictif, en dépit d'une photo sombre et terne assez vilaine.
Shonda Rhimes trouve le ton juste entre le pur divertissement et un certain réalisme. Ainsi, la représentation du Président et de son entourage, bien que très romanesque, parvient à rester crédible, grâce notamment au comédien Tony Goldwyn qui prête son charisme viril au POTUS.
Bref, en tant que mini-série unitaire, "Scandal" aurait eu fière allure, malgré quelques seconds rôles peu charismatiques dans l'équipe d'Olivia Pope (interprétée par la belle Kerry Washington), à la tête d'un cabinet de relations publiques haut de gamme.
Hélas, à mesure que le nombre d'épisodes se multiplie de façon déraisonnable, le développement de l'intrigue et des personnages finit par lasser rapidement, donnant lieu à des situations de plus en plus invraisemblables, tandis que le charme d'Olivia s'estompe peu à peu (le perso devient imbuvable), et pour ma part j'ai abandonné la série après la résolution de l'intrigue sur la conspiration, en début de saison 3...