WTF ?! Cet animé c'est vraiment du n'importe quoi !
En temps normal, je ne suis pas quelqu'un de bien difficile quand il s'agit d'animé, a partir du moment ou c'est divertissant, cela me plait. Enfin jusqu'au jour ou j'ai visionné cette "magnifique" série : School Days ou une des plus grosse daube que j'ai regardé.
Commençons par expliquer un peu l'histoire. Makoto Itou (croyez le ou non, il me rappelle un peu quelqu'un que je connais) est amoureux de la jolie Kotonoha alias la fille aux gros lolos (ok quasi toutes les filles ont des gros lolos dans les animés) et ouais disons le clairement totalement coincée. Une fille de la classe de Makoto, Sekai découvre les sentiments de celui ci pour madame big lolo et l'aide a sortir avec elle. Cependant la "super" copine se révèle aussi être amoureuse du jeune homme, et c'est ainsi que débute cette histoire de triangle amoureux.
Au niveau visuel, cela dépend des goûts de chacun mais je trouve le character design affreux. Autant admettre que ce n'est pas d'une très grande qualité.
Au niveau OST, je la trouve très moyenne. L'opening et l'ending me tape sur le système (j'ai du zapper l'opening après le troisième épisode). Je dois cependant reconnaître que la chanson "Kanashimi no mukou e" est une très bonne chanson qui colle parfaitement avec la situation dans laquelle elle est diffusée.
Maintenant passons aux détails. Quand j'ai commencé l'animé, j'ai pensé que ce serais encore une histoire d'amour bidon avec un triangle amoureux qui sert juste à pimenter un peu l'histoire. Quel horrible surprise quand j'ai découvert que ce qui ressemblait a un petit shôjo se transforme en véritable "baisodrome" (non non je n'exagère pas mais alors vraiment pas). L'histoire tourne ainsi autour de toutes les filles dont monsieur Itou se servira pour satisfaire ses besoins d'homme.
Les personnages me tape tous sur le système. Entre le Makoto qui a remplacé le peu de cerveau qu'il avait par son saucisson (je n'ai jamais autant détesté un personnage d'animé et pourtant, il y a pire que lui), la Sekai qui se tape le mec de sa pote sans aucun scrupule, la prude qui finit par devenir complètement grillée du cerveau (au sens propre hein ! ), et des personnages secondaires complètement transparent, on se rend compte qu'il n'y a rien d'intéressant a tirer d'eux.
Je voulais terminer cette critique en parlant de la fin. Ma première pensée fut " c'est quoi ce délire ? ". Nan mais cette fin, c'est carrément du n'importe quoi. Ce qui aurait du paraître tragique, m'a fait éclater de rire. Nan mais sérieux c'est extrême et sans aucune cohérence.
Bref, cet animé, on aime ou on aime pas. Dans mon cas, je n'ai absolument pas aimé, je l'ai trouvé sans réel intérêt et je me suis fait chier sur presque l'intégralité de la série. J'aurai pu le conseiller pour cette fin que j'ai trouvé particulièrement drôle mais regarder 12 épisodes juste pour 10 minutes n'en vaut vraiment pas la peine