Selfie, c'est la série qu'il est facile de détester. Ce serait d'ailleurs prendre la solution de facilité que de descendre cette série, qui malgré ses premiers abords peu ragoutants, cache un certain potentiel.
Déjà, et c'est important, seul le pilote a été diffusé. La critique et la réflexion ne pourra donc porter que sur ce qui a été monter.
On atterris dans le quotidien d'une ancienne "moche" de collège, qui a décidé de devenir une "bombe" et qui en a adopter tous les codes, notamment ceux actuels de la popularité sur les réseaux sociaux.
On part de là. J'avoue, il a eu plus excitant comme scénario, et le pitch peut en faire fuir plus d'un.
Mais outre cela, cette série est intéressante pour plusieurs points.
Déjà, et je l'ai aussi beaucoup aimé dans Docteur Who, Karen Gillan me permet d’espérer de l'amélioration pour la suite, car malgré tout, elle reste assez attachante dans son personnage, et l'évolution entamé dans ce pilote peut franchement rendre les choses intéressantes
Ensuite, ce qui me plait assez, c'est l'humour. Alors oui, on certes loin de l'humour vingtième degrés de Community, ou celui déjanté de Scrub, et il est tout compte fait assez traditionnel, mais il reste plaisant, notamment dans les interactions sociales entre les différents personnages.
Enfin, l'interrogation le mode de vie actuel, lourdement basé sur le virtuel, rend potentiellement attractifs les réponses qu'elle va pouvoir y apporter par la suite.
Alors, oui, clairement, dans l'optique de ce pilote, je ne peux vous conseiller d'abandonner toutes affaires cessantes pour allery jeter un coup d’œil. On ne va pas se mentir, cette série par sa facilité de façade et son scénario léger peut et va faire des naitre des avis négatifs.
Mais malgré tout, suivre l'histoire de cette jeune femme dans une série qui mets en exergues les modes de vies actuelles dans une réalité, certes un peu facile, mais non moins intéressante me fait espérer de la suite.
Et chose qui je pense utile à préciser, j'ai fini le pilote avec un sourire, preuve que malgré que ce ne soit qu'une énième série qui n'aura surement pas de deuxième saison, faite uniquement pour remplir la grille des networks américains, elle vaut le coup, je le pense, de se risquer à lui laisser un chance.