Il y a des séries dans lesquelles tu te lances sans vraiment savoir pourquoi. Juste peut être parce que tu as envie de voir autre chose que ce que Netflix propose à longueur d’année ?
Severance fait donc partie de ces séries là.
J’ai lancé le premier épisode sans grande conviction. Je n’étais pas forcément dedans et pas forcément emballé à m’envoyer le deuxième… ce n’est que quelques jours plus tard, après avoir lu quelques articles dithyrambiques que je me décide à voir le deuxième. Toujours moyennement emballé je lance le troisième…
C’est là que j’ai commencé à sentir quelque chose dans cette série qui me titillait.
Les personnages deviennent touchants, l’intrigues prend de l’ampleur et s’accélère. Pas encore accros, mais j’ai envie de voir la suite…
Au final, arrivé au neuvième et dernier épisode de la saison, je me rends compte que j’ai vraiment vu quelque chose d’unique.
Je ne m’attendais pas à autant d’émotion, de moments d’angoisse et encore moins que cette série deviendrait une de mes préférées de ces dix dernières années.
C’est donc plus une expérience personnelle qu’une critique, mais foncez, passez le cap des premiers épisodes (peut être avec moins de difficultés que moi) et vous ne le regretterez pas.
Maintenant, j’attends la suite !