Il est temps pour moi de faire une critique sur She-Ra et d'exposer les problèmes que j'ai avec cette série.
Saison 1
Je sais que cette saison n'est pas considérée comme bonne, mais personnellement, je l'ai aimé. Il est vrai que l'histoire est banale et que certains personnages sont stéréotypés, même si certains sortent du lot comme Catra, Ténébra et Entrapta. Néanmoins, cela ne me gêne pas, je n'ai pas besoin d'originalité pour apprécier une œuvre, il suffit juste que je m'attache aux personnages et que l'histoire m'intéresse un minimum. Ce que j'ai le plus aimé dans cette saison, c'est la relation Adora, Catra et Ténebra. Je l'ai trouvée très intéressante et j'avais espoir que ça soit bien exploité par la suite.
Saison 2
Cette saison a été une véritable déception. Tout ce qu'ont a droit, c'est à des épisodes fillers pas très intéressant et ça pour la quasi-totalité de la saison! Le seul épisode que j'ai trouvé intéressant, c'était celui centré sur Ténébra. Moi qui m'attendais à du sérieux, je me rends compte que cette série préfère se concentrer sur l'humour plutôt que ces enjeux. C'est aussi le moment où certains personnages commencent très fortement à m'énerver, mais je reviendrai sur ce point dans pas très longtemps.
Saison 3
Cette saison est considérée par les fans comme étant la meilleure de toute la série, je peux le comprendre, car les 3 derniers épisodes sont plutôt efficaces . Mais je n'ai pour ma part, pas réussi à être prise dans les 3 premiers épisodes, car ils m'ont tout simplement ennuyé. C'est loin d'être les pires épisodes de la série, mais je n'ai pas accroché.
Saison 4
L'une des raisons principales pour laquelle je trouve She-Ra médiocre est à cause de ses personnages et plus précisément les personnages principaux. Scintilla, je ne supporte vraiment pas son caractère et ses disputes avec Adora cette saison ont été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je n'ai absolument rien contre Flèche d'or, mais il ne m'a pas marqué. Quant à Adora, elle m'énerve, j'aurais nettement préféré qu'on suive Mara, car elle a l'air bien plus intéressante et mature. Il y a aussi les personnages que je trouve mal exploité comme Entrapta, Glacia, Hordak et j'en passe... Mais je parlerais du cas Catra, on ne peut pas oublier ce personnage. Pour en revenir à la saison 4, je l'ai trouvée très moyenne. Il y avait des bonnes choses comme le retour du père de Scintilla, mais pour moi, c'est gâcher à cause des relations entre les personnages.
Saison 5
La saison 5 est pour moi un plaisir coupable, car bien que j'aie apprécié mon visionnage (surtout à cause de l'atmosphère et des combats), je ne peux pas dire que celle-ci est réussie. Trop de choses vont beaucoup trop vite et certains personnages ont une rédemption qu'ils ne méritent pas. Catra était un personnage intéressant, au début, mais avec le temps, c'est devenu un personnage insupportable. On va peut-être me dire "mais elle souffre", oui, je le sais et malheureusement la peur de l'abandon, je la connais un peu trop bien. Mais ça ne veut pas dire que la personne en question ne doit pas faire d'effort pour aller mieux. . C'est compliqué, mais il y a un moment où les efforts ça doit être dans les deux sens. Souffrir n'excuse pas tout, c'est quelque chose que j'ai dû moi-même apprendre. Je n'aime pas Catra et encore moins sa romance qui est toxique. Elle aurait dû être l'antagoniste principal, ça aurait été beaucoup mieux selon moi. La fin de cette saison est beaucoup trop facile, je veux bien que ça soit destiné aux jeunes, mais faire des rédemptions à tout le monde, n'est pas réaliste. Ni Hordak ni Catra ne méritait d'être pardonner aussi facilement. La saison 5 a beaucoup de défauts et si vous voulez aller plus en profondeur, je vous conseille les vidéos de Mayo-Lek sur She-Ra (oui, j'aime beaucoup le travail de ce youtubeur.).
On m'a vendu She-Ra comme une série sérieuse et malheureusement, il y a plus de remplissage et de gags qu'autre chose. Comme beaucoup de séries modernes de nos jours. Cette série n'a donc pas marché sur moi à cause de son potentiel mal exploité.