Que serait Sherlock dans un présent bien réel ? C'est le défi que relève cette série !
Honnêtement, je ne m'inquiète plus. Tous les crimes vont être résolus à partir d'aujourd'hui. On retrouve mystères, résolution et modernité dans la série.
Les énigmes s'enchainent et se chevauchent parfois. Avec son format peu typique, c'était difficile de garder le spectateur scotché devant la télévision. Les producteurs ont donc abandonné l'idée de résoudre une énigme à la fois comme c'était le cas dans la série des années 80.
D'ailleurs, est-ce que cela ne risque pas d'épuiser un peu trop vite la série ?
Docteur Watson ! Quel homme ! Un vrai ! Par contre, ne cherchez plus sa jambe. Elle est guérie (un peu trop rapidement d'ailleurs).
Par contre, qui est ce Holmes ... enfin, ces Holmes ! L'un pour son physique et l'autre pour le rôle actif qu'il a (et ingrat). Déterminez celui qui a quel tare. Non, le premier est trop antipathique. Un grand cerveau ne veut pas dire que c'est un connard de première catégorie quand il analyse les choses. Brrr ...
Même si je ne suis pas fan des personnages de Holmes, la série n'en reste pas moins bonne. Pour moi, il n'y a pas de quoi s'extasier, juste de quoi profiter et se reposer.
Allez ! Cherchez l'erreur ;-)