Je viens malheureusement de terminer Sket Dance (bah oui, j'étais à fond, je voulais en avoir plus ! ) et je dois dire que j'ai été emballée mais totalement. Cet animé est juste un pur délire.
Nous vivons dans le quotidien de Bossun, Himeko et Switch, 3 amis qui s'occupe du Sket Dance, club d'aide et de soutien du lycée Kaimei (leur lycée quoi). Ils ont pour but d'aider n'importe quel élève (ou professeur d'ailleurs) ayant une requête à leur proposer. Requête qui peuvent être basique (retrouver un objet) ou complètement farfelue (jouer à un jeu du genre inexistant). Ils se mettent ainsi à dos le conseil des étudiants qui voit d'un mauvais oeil leurs activités.
Autant vous prévenir, leur lycée est un lycée de dingue. Les étudiants et les professeurs (même le dirlo d'ailleurs) ont tous un pet dans le ciboulot. Bref c'est fun, ça fait sourire, ça fait rire, on ne s'ennuie pas. C'est d'ailleurs un animé a prendre au 36ème degré si vous voulez mon avis (c'est vraiment pas un animé sérieux donc si vous n'aimez pas ce genre abstenez vous)
Graphiquement c'est sympa bien que j'ai connu mieux et la musique est cool, elle représente bien l'ambiance générale de l'animé. Les openings et endings sont également de bonne qualité.
Autre point positif : les personnages. Avant de parler des 3 héros, j'aimerai parler des personnages secondaires. Ce que j'aime dans cette animé, c'est que même ces personnages apportent un petit plus d'humour et de fraîcheur à l'animé. Se moquant souvent des stéréotypes que l'on connait tous (un samouraï accro au jeux de téléphones portable, quoique accro à son téléphone tout court, la pom pom girl obèse qui se trouve belle ), bref tout est bon pour faire rire. Chaque personnages secondaire ont chacun une personnalité très différente et c'est appréciable de découvrir quelque chose de neuf et de différent à chaque fois.
Quand aux personnages principales, j'ai jamais vu un trio aussi drôle mais également aussi liés. Je trouve leur amitié super bien représenté à l'écran et ça fait plaisir.
Bossun, le mec très sympathique, qui parait stupide (mais qui est en fait assez fûté en réalité), froussard, susceptible......bref il représente à lui tout seul l'humour de l'animé. Il est accompagné par Himeko l'ancienne yankee, et Switch l'otaku qui ne parle qu'avec son ordinateur. Bref un superbe trio qui donne envie de voir tout les épisodes d'un coup.
Cependant malgré l'humour omniprésent dans la série, il y'a également des moments très sérieux sur le passé du trio. On comprend ainsi comment le Sket Dance a été crée (bah oui, ils ont pas crée ça sur un coup de tête). Et j'avoue que j'ai failli verser une petite larme sur le passé de Bossun (celui de Switch est assez horrible aussi) !
Avant de conclure je voulais mentionner l'épisode cross over avec Gintama (l'auteur de Sket Dance était l'ancien assistant de celui Gintama). A vrai dire, cet épisode m'a donné envie de regarder Gintama (apparemment c'est un cran au dessus de Sket) tellement j'ai rit au conneries de Gintoki.
Bref un animé fun qui remplit très bien son contrat. Une très bonne comédie que je recommande aux fan du genre.