Sky Rojo n'est pas le genre de Série qui se fout de votre gueule. On sait pourquoi on la regarde et elle nous le rend bien. 3 jolies péripatéticiennes sont prises en chasse par leur ancien maquereau qui n'est pas d'avis de les laisser filer.
De l'action, des jolies filles, de l'action, des jolies filles, de la drogue, de l'action, des jolies filles et de la drogue. Voilà comment on peut résumer cette série à la plastique impeccable (c'est le cas de le dire lol) qui rivalise avec les meilleurs production américaines. C'est léché, propre et on en redemande.
Question scénario... Ben il n'y a malheureusement plus de place sur le post-it. La série essaie plus ou moins maladroitement d'être engagée sur les conditions des prostituées mais sans jamais convaincre. Attention, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec le discours, mais bon. Quand les protagonistes principales attendent le dernier épisode pour se changer et enfiler un pantalon, on se demande si les réalisateurs auraient pas dû se lacher sur le propos comme ils se sont lâchés dans la réalisation. Malheureusement, l'histoire s'essouffle vite. On comprend d'emblée les mécaniques. Même si la saison 1 fait le café, on sent d'emblée que la 2e risque de tourner en rond.
Et c'est le cas! La recette ne change pas d'un gramme de farine complète. On en apprend certes un peu plus sur les personnages et la série a la bonne idée de base d'entrecouper de flashbacks sur les méchants pour les rendre "humains". Sauf qu'ils sont très très méchants en fait! On l'a bien vu tout au long des épisodes donc la mayonnaise ne prend pas complètement. Qui plus est, les choix de scénarios absurdes fatiguent au bout d'un moment et donnent vraiment l'impression de tirer l'intrigue. Dommage!
C'est tout de même un joli petit coup d'éclat qui vaut le détour sans forcément être aussi subversif ou décalé qu'il prétend l'être.