Aux Etats Unis, il y a une tendance qui existe au niveau des séries (et pas seulement), qui consiste à faire la promo autour d'un nom. C'est un des trucs qui m’horripile le plus. C'est comme si quelque part, on ne donnait pas à ce programme la force nécessaire pour qu'il puisse se défendre tout seul, se revendiquant alors unique, et non pas création de..
Et pourtant, j'y suis allé bravement à la rencontre de ce nouvel objet, prêt à déposer les armes rien qu'en voyant apparaître sur mon écran un nom qui ramène à moi de vieux souvenirs.
ELI ROTH
S'empare alors de moi des images de marée de sang, de cris épouvantables et de situations bien glauques. Une attente se créer en moi alors, au moment on j'appuie sur le bouton lecture....
Et ben putain, j'aurais pas pu me tromper plus largement que ça! Situations déjà vu, acteurs à la limite du sur jeux (depuis quand, quand on est possédé, on doit forcement en faire des caisses??? HEIN???), montage fait avec les pieds (OUI, on les a remarqués enchaînements des plans à la limite du foireux!!!), un son foireux, pas de violence (oui, avec un mon comme Eli Roth, je m'attentant a du violent! Avec des démons aussi d'ailleurs), lumière pas du tout mais pas du tout proprice à une situation d'angoisse, une histoire qui a l'air de vouloir trop se prendre au sérieux, regorgeant de pas mal d'incohérence.
Tiens d'ailleurs, qu'une personne, je vous en prie, m'explique COMMENT le prêtre aurait pu être au courant que cette pauvre fille paumé habillé tout en noir et prédicatrice dans un pauvre marché (on en parle ça aussi???) peut determiner que cette fille a un démon en elle, et que cette même fille était retenu dans une sorte de secte chelou, que son père lui a mis un démon assoifé de sexe dans le corps (parce que ça aussi c'est un sacré cliché hein!!!!), alors qu'il n'y a que TROIS survivants dans cette histoire, dont la fille, le frère de la fille, et la fille du prêtre qui est un légume!!!!!!
D'ailleurs, je me rend compte qu'en relisant cette LONGUE phrase, ça regorge de clichés....
Bon, mon hypothèse serait que le prêtre est un démon mais bon, je vais pas essayer de chercher trop loin car il n'y a pas vraiment d'interet... ET surtout SURTOUT ne me parlé pas du frère, et SURTOUT PAS de cette pseudo voix de narrateur (interprété par un frère au top de sa forme!) moralisatrice et repentante. OUH que je te hait!!!
OUI OUI OUI, je ne regarderais pas South of Hell. Parce que pendant 45min, je n'ai pas arrêté de regarder l'heure, parce que je me disais que ce rythme lent était une nouvelle expérience pour amener une chose énorme en progression.... MAIS NAN, même les combats entre démons n'ont rien d'épique!!!
Alors, Eli Roth, tu te ramollis, et c'est horrible... Tu es en train de gâcher cet image que j'ai de toi, prêt par pur plaisir à torturer des gens anonymes ou à exploser des cranes avec une batte juste pour le plaisir. Cette série, ce n'est absolument pas toi. Et on en revient au problème de départ alors!
Qu'on arrête de suite de mettre le nom d'une personne en gros (producteur/rice ; acteur/rice ; réalisateur/rice) juste pour faire mousser des gens et les attirer par milliers. Car quand vous commencer à utiliser cette technique, c'est qu'au fond, cet objet n'est même pas capable de se défendre seul, tellement son contenu regorge de vide, non sens et ennui ferme.