J'ai eu du mal à adhérer aux premiers épisodes de Succession, tous ces "entitled rich" qui prennent plaisir à torturer plus petits que soi, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais très vite ils deviennent leurs propres souffre douleur, et les voir se rendre les coups aux uns aux autres est je dois l'avouer assez jubilatoire.
Surtout la série est complétement au niveau de la qualité attendue d'un show HBO, le thème musical mélangeant piano dissonant et rythme hiphop est fantastique, le cast délivre ses punchlines sans faiblir, et la réalisation et l'editing sont de petits bijoux.
Si les multiples revirements de Kendall sont peut-être le seul point un peu faible de l'écriture, tout le reste est ciselé à la perfection, tout est fait pour piquer et piquer très fort. Mais le plus fort, est la couche d'humour et d'ironie apporté par certains, et en premier lieu par le duo Tom/Greg, à la fois victimes de la famille, mais assez malins pour en être complétement conscients et essayer d'en tirer parti, et nous livrer des moments d'ironie fabuleuse.
Succession, n'est pas un remake de Dallas ou de Santa Barbara, c'est un vrai drama, qui va chercher dans l'extrême à jouer avec les dysfonctionnements d'une famille, avec une qualité d’exécution qui force le respect, tout en restant un divertissement jubilatoire.