Est-ce que ce genre de série qui pourrait sans problème se classer dans la catégorie de l'horreur psychologique est un peu redondante dans le cinéma coréen ? Oui !
Et pourtant, elle est sans aucun souci divertissante, prenante et marrante grâce à son côté tragicomique, les épisodes s'enchaînent facilement, on ne s'ennuie pas. Cependant, quelques soucis d'écriture subsistent, avec une narration un peu trop présente par moments à mon goût, et quelques personnages un peu caricaturaux car correspondant très facilement à des archétypes (la folle, le pauvre un peu concon, le cerveau, l'empathique...)
Ce genre de poncif a été sur-usé même avant l'essor du cinéma coréen, (on peut penser à la trilogie des Cubes, par exemple) et ca fait baisser la crédibilité et l'intensité de l'histoire dans son déroulé. Les ficelles narratives sont un peu lourdes dans leur critique sociétale, mais le côté fictif fait que ca s'équilibre - et il aurait été intéressant de montrer qui étaient les spectateurs de ce show télévisé - on termine sur une note de frustration. C'est pas la série de l'année, ce n'est pas excellent, mais ca se laisse regarder.