Moi je comprends pas qu’on crache sur Disney (qui nous a certes sorti une postlogie éclatée au sol) pour ce qu’ils nous offrent. Avant eux on avait 6 films dont 3 très mauvais mais bien remplis et 3 mythiques mais assez vides, et le meilleur truc qui existe : The Clone Wars.
On y a vécu des aventures à n’en plus finir, découvert du lore dans tous les sens, un univers incroyable et gigantesque, au delà de la simple équation à 10 personnages des six films.
Et la Disney nous pond des séries plus ou moins bonnes, mais à la qualité visuelle toujours folle, qui nous montrent ce qui me fascine le plus dans Star Wars : l’Univers. Des planètes, des personnages, des histoires parallèles, des liens étranges et mystiques, des rencontres entre personnages clés, etc.
Je suis client, complètement, je suis dépaysé.
Et là on sort pour la première fois des 50 années des histoires précédentes. On y découvre un ordre Jedi fort, discipliné, pas très marrant, un peu sectaire, pas très honnête, et très politique.
The Acolyte ne restera pas forcément dans les mémoires, mais j’ai apprécié découvrir encore une fois de nouveaux personnages, qui comme les séries apparaissent et disparaissent des fois sans aucunement laisser d’héritage ou de souvenir. Et pour moi c’est toute la force de Star Wars, avec ce nouveau format qui en devient un journal de chroniques, pas toujours flamboyant mais toujours intéressant pour les curieux.
Ah et le lore et jsais pas quoi perso j'en ai rien à foutre c'est un univers imaginaire. Donc on imagine.
Maj après le dernier épisode : c'est une mauvaise série, c'est Star Wars donc les planètes et l'espace c'est cool, mais les personnages sont nuls et incompréhensibles, n'ont aucune évolution ou quoi, on s'en carre.