Excellent animé, les personnages sont attachants, l'univers très développé, les dessins jolis et en parfaite cohérence avec l'univers mis en place.
Attention néanmoins à ne pas oublier que l'animé est un slice of life, le déroulement de l'intrigue principale est lent, les épisodes sont principalement rythmés par toutes sortes de petites aventures que vivront nos deux protagonistes au fil desquelles les deux se développeront. Et du développement, ils en ont besoin puisque nous suivons ici l'histoire de Chise, abandonnée par ses parents dans les conditions les plus atroces possibles, complètement brisée et d'Elias, son "tuteur", lequel est une créature mystérieuse à l'origine toujours inconnue se faisant passer pour humaine ou du moins cherchant à leur ressembler le plus possible. Elias, dans son rôle de tuteur, parrainera Chise qui, en échange, donnera à Elias des "cours d'humanité".
Comme je l'ai déjà dit l'univers est très riche, quasiment chaque épisode introduit de nouveaux personnages issues de différents comptes, folklores, légendes appelez cela comme vous voulez, l'animé mixte le tout afin de créer un univers cohérent dans lequel se côtoient humains, divinités, légendes, esprits, magiciens et sorciers.
C'est un animé à ne pas manquer.