J'avoue avoir regardé la série en ethnologue. Le sujet est assez nouveau et voir des femmes tellement sexuellement prédatrices est quelque chose de très rafraîchissant. Les personnages sont attachants pour la plupart - je dis attachants parce qu'il y a des hommes, même s'ils ne sont pas très nombreux. Le problème de la série est de deux ordres selon moi:
(1) Passé le côté découverte, on finit par se demander si toutes les situations ne sont pas exagérées. Toutes les femmes sont très belles et plutôt féminines. La série finit par rectifier cela en introduisant Moira, un personnage androgyne dans la saison 3.
(2) Enfin, la série s'essouffle énormément, et la dernière saison est vraiment difficile à regarder (je n'ai pas tenu). En effet, la série finit par succomber aux travers de Queer As Folk US - à savoir qu'aucun personnage ne peut rester dans une situation de statu-quo, il faut faire avancer l'intrigue. Cela conduit à des situations un peu grotesques et assez mal introduites: le couple inébranlable finit par être ébranlé, des situations d'homophobie se développent spontanément pour réagir à l'actualité, un personnage principal meurt (de façon vraiment nulle). Ce constant chambardement finit par lasser. L'intrigue finale est vraiment affreuse et la série méritait mieux pour terminer.
Bref, c'est une pas trop mauvaise série sur un sujet très intéressant qui a le mérite d'exister et qui vaut la peine d'être vue.