Critique parodique
C'est Cynthia. Elle a obtenu 21/20 au Baccalauréat spé S grâce à son option "littérature ancienne" mais aussi une leucémie de stade 5 (arrêtez de travailler à l'école les jeunes, à la fin on meurt). Du coup sa meilleure amie part à Harvard à sa place, sa mère meurt en hors champ et son boyfriend va jouer au baseball ailleurs si tu vois ce que je veux dire.
La chimio, c'est la merde.
Heureusement, à force de trainer toutes les nuits sur BFMTV, Cynthia apprend qu'il existe une maison de retraite Orpéa spécialisée pour les jeunes en fin de vie. En recoupant les infos avec celles trouvées sur CNEWS, il paraîtrait même que les plus catholiques des malades de cet institut soient miraculeusement guéris. En bonus, c'est plutôt bien noté sur tripadvisor.
Cynthia quitte donc son père, et part s'installer dans le manoir Orpéa de Marlène, une vielle infirmière qui vit avec sept adolescents sous son toit et doit donc toucher d'incroyables allocations familiales :
- Bryan est américain, donc blond beau et sportif. Il crie souvent "USA, USA" dans les couloirs, c'est plutôt désagréable, mais Cynthia se sent fortement attirée par lui. Elle a toujours aimé les bad boys.
- Benoit est sénégalais et homosexuel et donc forcément atteint du SIDA. Cynthia n'est vraiment pas attirée sexuellement par lui, bien qu'elle dise que Benoit "est un vrai bon ami"
- Buddha est Indien et très fort en informatique. Cynthia n'est pas spécialement attirée sexuellement par lui, mais dès qu'elle a un problème avec son iphone 14, ou son macbook pro, elle doit aller dans sa chambre qui sent fort le tandoori et l'amener au Shangri-la.
- Tsing-Tsing est chinoise et très lubrique, elle fait semblant d'avoir souvent des problèmes avec ses appareils informatiques et aime beaucoup le poulet tandoori.
- Chloé est australienne et sa mère bosse dans une perruquerie, c'est grace à elle que toute l'équipe n'est pas chauve. C'est un peu la mascotte de l'équipe. Çà tombe bien, les chiens sont interdits dans le manoir Orpéa de Marlène.
- Bérangère est née au vatican. Elle n'a pas de père. Elle va à la messe tous les matins et parfois même le soir. Tout le monde la déteste, cette pute.
- Cristina est lesbienne et n'a qu'une jambe. Elle a perdu la seconde pendant la guerre des Malouines. Elle râle tout le temps en disant que c'était mieux avant et qu'elle n'a pas peur de la mort. Elle est aussi alcoolique et voit des fantomes tous les soirs entre deux vomis tactiques dans les toilettes.
Comme Marlène est sourde, la petite bande hétérogène mais parfaitement représentative des possibilités ethniques et sexuelles du 21ème siècle se retrouve tous les soirs pour se raconter des histoires qui font peur, et/ou boire jusqu'à ce que la soirée parte en partouze.
Avec ce club des 8, Cynthia retrouve petit à petit goût à la vie et en oublie même de chercher un remède, ou de prendre ses pilules contraceptives.
Cinq mois plus tard, Chloé est morte, Cristina a perdu sa seconde jambe et se déplace maintenant uniquement en caddie de supermarché rempli de bouteilles de Jack Daniel's. Bryan a fait son coming out quand il a appris qu'il avait attrapé le sida par Benoit, qui est décédé lui aussi. Tsing tsing et Buddha ne quittent plus leur chambre, qui commence à sentir très très mauvais. Bérangère apprend aux survivants qu'elle est guérie et quitte le manoir, sa sentence est irrévocable.
Cynthia, rendue complètement accro au sexe BDSM et à la colle à bois par ces derniers mois de luxure, se rappele alors la prophétie de Pascal Praud qui l'avait amenée à se rendre au manoir de Marlène in the beginning : les plus catholiques d'entre vous seront miraculeusement guéris.
Elle décide de s'en foutre et de coucher quand même avec Bryan, plutôt que d'aller se recueillir à la messe...
To Be Continued ?
Les autres critiques parodiques de film d'horreur : https://www.senscritique.com/liste-edition/Le_film_d_horreur_involontairement_drole/1275512/page-1