À nous les petites (séries) Anglaises
Les Tv Show Britanniques ont toujours su m'offrir tout ce que je pouvais rechercher dans le genre, une belle déclinaison du cinéma qui arrive à proposer des choses qui sortent de l'ordinaire sans pour autant s'enfermer dans des intrigues interminables comme le font de plus en plus de séries Américaines.
C'est ainsi que j'ai décidé de m'intéresser à The Wrong Mans encore un titre qui ne doit pas dire grand chose pour certains d'entre vous et qui pourtant mérite votre attention.
De prime abord le pitch de départ est assez classique, un type ordinaire assiste à un accident et décroche le téléphone sur les lieux, ne comprenant pas grand chose à la conversation, il se confie à son acolyte en quête d'aventure, sans le savoir nos deux compères vont se retrouver dans un quiproquo gigantesque bien au delà de ce qu'ils pouvaient imaginer.
C'est durant 6 petits épisodes que l'intrigue qui aurait pu facilement tourner en rond se retrouve au final redoutablement bien menée, passionnante à suivre, enrobée dans un humour absurde très bien dosé ne franchissant jamais la limite de la série B. Ce format court permet en effet au show de jamais baisser de rythme, mieux encore, la monté en puissance est exponentielle, nos deux sympathiques anglais pétochards se retrouvent embarqués dans un complot mémorable et font preuve d'une malchance redoutable, absolument délicieuses pour nous téléspectateurs.
Interprété de manière très crédible par deux comédiens très complices qui semblent vraiment perdus face aux nombreuses péripéties qui leur tombent dessus ainsi que par de nombreux seconds rôles inspirés. On sourit, on rigole même très souvent mais on veut surtout connaitre le dénouement de cette histoire farfelue qui offre un spectacle particulièrement réjouissant et palpitant. Si vous êtes à la recherche d'une série rafraichissante, ne cherchez pas plus loin The Wrong Mans vous attend...