Train
7.2
Train

Drama OCN (2020)

Les voyages dans les mondes parallèles...vaste sujet mainte fois abordé dans les romans, les films et les séries.

Train est avant tout une série policière, teintée de fantastique et d'anticipation. Mais c'est aussi l'histoire d'une rencontre qui dépasse la réalité.

Ici, nous suivons l'enquête de Seo Do Won(Yoon Si Yoon), flic qui traque un tueur en série, et dont le passé douloureux le lie à la procureur Han Seo Gyeong (Gyeong Su Jin).

Tentant de résoudre une affaire compliquée liée à leur passé commun, Han Seo Gyeong, qui est en fait son amour de toujours, est tuée par un inconnu sortant d'un train qui apparait comme par magie dans une gare désaffectée.

Ce train relie en fait 2 mondes parallèles, qui apparait à un moment T de l'espace/temps, et va faire que les 2 Seo Do Won vont échanger leur place respective. Le truc c'est que le tueur(?) a la faculté aussi de se déplacer entre ces 2 mondes pour se débarrasser de ses victimes. (pas de corps, pas de preuves)

Le subterfuge pour passer d'un monde à l'autre est très bien amené, puisque le réalisateur utilise un filtre jaune pour monde A, et bleu pour le monde B.

Bien évidemment, si les protagonistes sont similaires dans A et B, ils ne sont pas identiques au niveau de la personnalité, ni des métiers exercés . De plus, des vivants peuvent se retrouver morts dans A et inversement dans B.

Se retrouvant coincé dans le monde B(du moins au début), Do Won devra dénouer l'affaire qui le relie à son monde, mais qui trouvera sa solution dans le monde B. Pour cela, il devra nouer des liens avec des protagonistes qu'il connait bien dans le monde A, mais qui sont des inconnus pour lui dans le monde B. Notamment Han Seo Gyeong, qui ici est bien vivante, et qui se retrouve être un lieutenant de police froide, suite au trauma subi durant son adolescence.

Son double lui, qui est un capitaine de police junkie, va se retrouvé projeter dans le monde A, mais reviendra à un moment dans son monde d'origine, ce qui provoquera des remous et des tensions.


Train est un modèle de construction, car on multiplie les fausses pistes et on se fait souvent avoir, alors qu'on pensait avoir tout compris. Les acteurs principaux sont très bons, idem pour les secondaires. (j'adore Kyung Soo-jin, elle est magnifique) C'est assez intense dans le traitement de la narration l'action. On est jamais perdu dans le fil conducteur. On veut toujours en savoir plus.


Ce qui est étonnant, c'est qu'on se dit que tout est dévoilé dès l'épisode 8, et que vont-ils bien pouvoir raconter dans les 4 suivants, puisque on s'attend à une simple suite d'évènements qui vont servir à arrêter le vrai coupable et le confondre. Et bien non, on a droit à des rebondissements assez palpitants et plusieurs twist finaux dont vous n'êtes pas prêt...Sauf si vous avez bien observé tous les détails depuis le début...Et encore.

Vous aurez toutes les réponses seulement à la toute fin, ce qui tient en haleine.

Alors comment va s'achever la destinée du héros ? Monde A, Monde B ? Autre chose ? Faites votre choix.

Je ne mets pas 10 parce qu'il me manque un chouilla d'explications sur le pourquoi du comment des passerelles inter-dimensionnelles, et aussi sur la dernière rencontre fortuite tout à la fin.










Kim-Kaphwan
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 nov. 2024

Modifiée

le 13 nov. 2024

Critique lue 8 fois

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Train

Train
grantofficer
7

Terminus pour la mort

Encore un sympathique drama policier-fantastique signé OCN ! Bon en même temps il faut dire que c’est un peu la spécialité de la maison, mais c’est toujours agréable de regarder une série bien...

le 24 avr. 2021

2 j'aime

5

Train
CaroleSo
10

Intrigue fascinante et complexe

Ça commence très fort , dès le 2eme épisode on est dans l’ambiance ! c’est complexe comme début , il faut bien suivre, mais c’est très prenant. On est ballotté d’une dimension à une autre, point de...

le 2 avr. 2021

1 j'aime

Train
Kim-Kaphwan
9

Du suspense à revendre

Les voyages dans les mondes parallèles...vaste sujet mainte fois abordé dans les romans, les films et les séries. Train est avant tout une série policière, teintée de fantastique et d'anticipation...

le 12 nov. 2024

Du même critique

My Liberation Notes
Kim-Kaphwan
2

Sous Prozac

Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Si je...

le 24 oct. 2024

5 j'aime

Mr. Queen
Kim-Kaphwan
10

La Reine Shin Hye-sun pour vous servir

Pour réaliser un met savoureux, voici la recette : prenez du fun, de l'humour, rajouter des situations cocasses, du thriller, soupoudrez de tragédie, rajouter un rasade de faits historiques, sans...

le 18 nov. 2024

4 j'aime

The Devil Judge
Kim-Kaphwan
10

Magistral

Cette série est tout simplement un chef d'œuvre d'écriture. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu çà. C'est tout simplement magistral. Dans un futur dystopique , La Corée du Sud gangrénée par...

le 24 oct. 2024

4 j'aime