INTÉRÊT : ⭐⭐⭐⭐⭐
Juste magique, tout s’enchaine à la perfection, tout est bon. Une fluidité dans l’histoire, ce n’est pas forcé, une ambiance fin année 90/début 2000 en pleine crise financière qui apporte du corps au contexte et à l’ambiance. Une superbe histoire d’amour-amitié avec l’énergie de la jeunesse dans ses espoirs et ses questionnements où on est dans l’illusion que tout peut durer pour toujours. Une réalisation intimiste et réaliste avec un je ne sais quoi qui attire l’œil, quel plaisir que le passage de la sortie à la plage dans une joie communicative. Et le soir dans la salle d’escrime, juste tous les deux à discuter simplement, à sentir ce plaisir à partager un moment avec l’autre. Les compétitions et les entrainements d’escrime sont très bien rendus, très dynamiques. Ces allers-retours temporels sont du plus bel effet avec cette histoire racontée à travers les journaux intimes de Na Hee Do et les yeux de sa fille.
Un seul reproche : Mais quel dommage que Kim Tae Ri ne joue pas son propre rôle quand elle est dans la quarantaine, d’autant plus incompréhensible que le rôle de sa mère est joué par la même actrice tout du long. Était-ce si sacrilège de faire vieillir Kim Tae Ri ? Très étonnant comme choix.
Sous ce pont qui peut être vu comme le passage à l’âge adulte, la série nous livre une conclusion admirable à travers quelques paroles qui nous résume toute la série : les joies, les peines, les regrets qui nous suivent toute notre vie…c’est lumineux de sensibilité.
ÉMOTION : ⭐⭐⭐⭐⭐
Une large palette d’émotion, du rire aux larmes dans un très bel équilibre, bien dosé. Une pointe de nostalgie nous remplit à la fin.
OST : ⭐⭐⭐⭐_
Accompagne l'image sans l'écraser, participe à renforcer l'ambiance à l'image de la chanson "With" où ils sont tous les 5 à chanter en chœur.
ATTRACTION : ⭐⭐⭐⭐⭐
Kim Tae Ri est Na Hee Do ; une présence, une énergie qui remplit l’écran, une envie d'avancer pour vivre son rêve. Les autres protagonistes sont aussi excellents et apportent beaucoup pour le plaisir de l’ensemble. Une superbe amitié et un développement des personnages qui attise la curiosité. Un distributeur de vibrations positives.