Une série qui l'intriguait et que j'ai fini par regarder. Si certains points du scénario sont un peu faciles, l'ensemble est vraiment très intéressant à voir.
/Spoiler à venir/
L'actrice principale, Hira Haas, est impressionnante dans cette oeuvre qui est une adapation de roman. Elle est charismatique et impressionnante dans son rôle, dans sa volonté de s'extirper de sa communauté conservatrice pour ne pas dire extrémiste. Son désir de liberté est vraiment très bien exprimé par l'actrice à laquelle on s'attache.
L'histoire fait entrer de plein pied dans l'univers de la religion juive mais dans une communauté très conservatrice, qui ne souhaite pas le mélange avec les autres communautés humaines ou religieuses. Une vie qui nous semble austère et difficile pour nous qui sommes étrangers à tout cela.
On s'attache aussi aux autres personnages notamment le mari d'Esther qui, au final, aime vraiment sa femme vu qu'il est prêt à sacrifier sa religion pour elle alors même qu'il y est profondément attaché.
Quelques points faibles dans le scénario concernant le chant à la fin (set up/pay off) et l'intégration à l'école de musique allemande entre autre.
Une série à découvrir !