C’est l’un des rares anime où je n’arrive pas a dire ce qui est mauvais. D’abord je sais que ce n’est pas le thème des vikings puisque j’adore la mythologie nordique (y’a qu’à voir la série Viking ou le jeu Assassin creed Valhalla) donc où est le problème ? A si je sais, PEUT-ETRE PARCE QUE THORFINN IL CASSE LES COUILLES PENDANT 1/3 de l’anime (quand il est gosse) et même par la suite. Ou encore son incapable de père qui se refuse à tuer son adversaire même après l’avoir battu 3 fois et que son adversaire essaye de la tuer (ça ne m’étonnes pas qu’il meurt). Mais je croit que le pire reste à vengeance du gosse : il veut tuer l’homme qui a tué son père et ducoup il va l’accompagner pour essayer de le tuer, va s’entraîner avec lui, l’aider et même pleurer quand il mourra à la fin de la saison (une version dérivé du syndrome de Stockholm).
En fait je pense que l’auteur voulait nous faire attacher au père puis a Thorfinn pour ensuite nous faire détester Askeladd pour qu’on l’apprécie par la suite mais disons que j’ai dû prendre la route à contre sens (5ème à l’embrayage et rétro pété) parce moi je me suis ni attaché au père (que j’ai juste trouvé con) donc la scène émotion où Thorfinn déclare sa vengeance ne m’a rien fait donc ce qui veut dire que je ne n’est pas détesté Askeladd et que j’ai eu aucune raison de l’apprécié vu qu’il est beaucoup trop prévisible de savoir que Thorfinn ne va pas le tuer donc quand il est mort je m’en suis juste battu les couilles (à un point). Ducoup les 2 scènes émotifs de la saison ne m’ont absolument rien fait à cause du hero.
On a aussi le rabâchement sur l’honneur parce que monsieur a oublié de le nom d’une de ses centaines de victimes au cours des 10 derniers années. Parler « d’honneur » dans les animes c’est comme parler de « justice », ça peut faire philosophique mais faut au moins que y’ai de la logique et du sens.