C'est pas souvent qu'on a une série sur la musique.
Encore moins sur le Rock en général.
Encore moins vu depuis l'oeil d'un label.
Encore moins avec quelques noms prestigieux au générique.
Après un pilote exceptionnel de presque deux heures (!), la série a tenu ses promesses. Certes quelques longueurs auraient pu etre evitées et quelques personnages, tels le mafieux ou la groupie par exemple, sont un brin caricaturaux, mais c'est bien mineur au vu de toutes les qualités intrinsèques etalées de manière si brillantes à l'ecran !
Putain que c'est bon d'avoir une telle bande son, des MC5 à Black Sabbath en passant par Alice Cooper, Bowie, Elvis, Led Zep, Patti Smith, du funk, les débuts de la disco et du punk etc etc ! L'epoque bénie des 70s où tout etait à inventer, à créer, à abuser !
Car evidemment ça s'envoie de la coke à qui mieux mieux tout du long, ça baise dans les grandes profondeurs, ça gueule des insultes à chaque coin de rue... les 70s quoi !
Les acteurs sont pour la plupart epatants, avec en tête un Bobby Cannavale habité, transcendant, d'anthologie. Mais tous les autres sont au diapason, avec un leger bémol pour le fils Jagger que je trouve trop bovin. M'enfin, le casting est de choix à part ça.
Et puis cette ambiance... Tout dans le moindre détail sonne et respire 70s. Les fringues, les cheveux, les bagnoles, la tapisserie, l'hotel Chelsea... tout est admirablement reconstitué. Beau boulot pour le coup. Le tout très très bien filmé, avec un bon equilibre dialogues/musiques/silences.
Ainsi que plusieurs moments de bravoure filmiques (les episodes 1,6,9 par exemple...), et des sosies convaincants pour les plus grands artistes croisés (le Alice et le Elvis sont bluffants !)
Pour tout amoureux de l'epoque, de la musique rock ou simplement du cinema (car on est plus dans le ciné que dans la serie tv à mon sens), cette série est indispensable.
J'ai pris un pied total, vivement la deuxième saison !