Parler de ma relation avec Wet Hot American Summer est aussi compliqué que de résumer l'intrigue de La Tour sombre en un film de 1h28. Cette saga est pour moi la définition même de l'humour. Que l'on aime ou pas, cette série de films et de séries redéfinie les codes de l'humour burlesque et joue avec mais d'une manière terriblement folle !
A lui tout seul, Wet Hot American Summer n'est qu'une simple comédie burlesque et mignonne. Et pourtant, ce film est le départ d'un univers génial et hilarant ! Puis First Day Of Camp est arrivée et... c'est devenu instantanément une de mes séries préférés ! Tout est génial, tout est réussi, tout est brillant !
Et puis Ten Year Later me laisse un peu... voilà quoi ! Mais en même temps non ! C'est très étrange. Pendant le visionnage, je dois avouer que j'ai tiré une tête un peu pas très terrible ! C'est vrai : Les acteurs sont tous réunis mais dans le première épisode, ils n'y sont pas tous ! Et oui pour moi ça signifie beaucoup ! Voir arriver Elizabeth Banks à l'avant dernière épisode, ( idem pour Molly Shannon ) je suis désolé mais ça ne va pas ! Mais c'est Wet Hot et c'est toujours aussi charmant et drôle ! Certes, moins que First Day Of Camp mais ça reste génial !
Et puis putain ! La fin est juste excellente ! J'étais mort de rire du début jusqu'à la fin de l'épisode ! Mais merde c'est tellement con que ça en devient du génie... Non franchement c'est Wet Hot donc je suis obligé de dire que c'est génial !
-8/10-