Il va falloir se justifier de cette série absolument honteuse. Rien ne va si ce n'est la beauté de certains plans en particulier dans les deux derniers épisodes.
Willow et son pauvre Warwick Davis qui semble heureux d'être là et il est bien le seul, passe au second plan et ne fait qu'office de figuration, laissant la place à un récit centré sur des jeunes. Aucun personnage n'est attachant et les interprétations sont mauvaises, l'humour étrange et ne fonctionne pas du tout.
L'histoire se veut être la suite du film culte, qui a très mal vieilli, mais garde un intérêt, en multipliant les références à celui-ci. Cependant, l'enjeu est trop simple et expédié au vu du vide scénaristique présent entre les épisodes 2 et 6. Des longueurs interminables avec des scènes inutiles et souvent gênantes.
C'est à se demander si Disney a visionné la série avant de la diffuser. Le seul point positif est donc la réalisation et la photographie (hormis les scènes dans le noir, pas très visible) et encore l'univers est là aussi assez pauvre se contentant de forêt et de grottes et d'une petite poignée de créature.
Une des pires séries de ces dernières années par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'elle. Manque de bol, elle sera retirée de la plateforme Disney + quelques mois après sa diffusion, une honte trop importante ?
CinAdri, au plaisir
25/05/23