Quand on veux voir une série de magical girl qui présente une histoire plus mature on pense de suite a Puella Magi Madoka Magica.
Pourtant si on me demande a partir de maintenant je pourrai citer Madoka et Yuki Yuna qui est un des animes les plus marquants que j'ai vu cette année ( même si il est sorti en 2014).
Yuna est une collégienne membre du club des héros du collège Shanshu avec ses amis en l'an 300 de l'ère des dieux ( notons que ce point est important pour nous situer l'histoire dans un autre monde).
Le club des héros a été crée par Fuu Inubozaki pour aider les personnes de la ville, en réalité le club a un but différent de son but original , détenu par l'Amnistie, une organisation mystérieuse, Yuna et les membres du club se retrouvent jeter dans une bataille pour leur monde contre les Vertex des créatures étranges qui souhaitent la destruction du Dieu des arbres qui défend le monde.
La série n'est pas exempte de défauts ni même de cliché dû au genre de la série, mais tout est bien amené servi par une histoire qui semble simple au départ mais se révèle bien plus intelligente qu'elle n'y parait.
Une Bande son de très bonne qualité qui suit admirablement bien l'ambiance de la série, des personnages intéressants de par leurs relations et par leurs émotions.
Fuu est un personnage qui me servira beaucoup d'exemple pour pouvoir parler des tragédies dorénavant.
C'est justement les émotions des personnages ainsi que leurs principes qui nous mettent directement dans l'ambiance de la série. les moments d'indécisions, les dilemmes, les larmes de joie ou de bonheur, jusqu'où sont elles capable d'aller juste pour être avec les personnes qu'elles apprécient ou justement que ne peuvent elles pas laisser faire ? Rien n'est laissé au hasard.
A regarder sans s'arrêter parce que ça vaut vraiment le détour et de voir des animes de cette qualité fait vraiment plaisir.
Chaudement recommandé!