Critique par saison
La saison 1 est de loin la pire des 3, c'est moche, répétitif (rien que le rire étouffé de Zig après qu'il se soit fait cassé la gueule qui est insupportable tant il revient à chaque fois), les persos sont pas intéressants et Marina est une pute. Un sous Oggy et les cafards par le même studio, franchement de la merde.
Avec la saison 2 on voit que la série a trouvé son style, les premiers épisodes ne sont pas très beaux mais après c'est vraiment très sympa visuellement, les dessins ultras détaillés des gros muscles saillants de Sharko m'émoustillent. On montre l'enfance des personnages, ils sont beaucoup mieux développés et c'est nettement plus drôle. Marina a une vraie personnalité et est très marrante, la relation entre Bernie et Zig est "mignonne" et on a de la sympathie pour tous les personnages (Sharko avec ses cris d'ados, les nouveaux persos de l'ancien, du maître du volcan ou du Poséidon) La série se passe de tout l'univers aquatique de la saison 1 qui la bridait pas mal et se permet beaucoup plus de choses avec le décor de l'île, la plage, la jungle et la maison. Aussi plusieurs épisodes où Zig qui veut manger Marina passe au second plan pendant un temps, ça change. Dans l'ensemble c'est cool.
La saison garde la même formule que la deuxième, en plus beau et sur un bateau. C'est pas mal du coup même si pour le début de saison j'ai eu un peu de mal avec les expressions faciales trop exagérées ça se calme par la suite. Du coup c'est une saison correcte même si ça commence à être compliqué de trouver de nouvelles idées originales pour chaque épisode. Cependant, je jure que si je trouve la personne qui s'est dit que c'était une bonne idée de faire faire à Sharko des bruits de bébé parfois même quand ce n'est pas du tout justifié, je l'encule, c'est insupportable. Par contre, on voit enfin Marina baraquée (plusieurs fois en plus) alors que les autres saisons n'ont jamais osé nous le montrer, la trique, tout simplement.
Dans l'ensemble c'est sympa pour une série pour gamins, les épisodes s'enchaînent bien et à part pour la saison 1 c'est, ma foi, pas mauvais du tout. Et oui j'ai regardé chacun des 234 épisodes, et non je ne baise pas.