Dans la dure vie d'un gamedesigner
Là où Pony Island m’avait un peu laissé de marbre, The Hex réussit à être un jeu intelligent. Attention, on rentre ici dans la catégorie des jeux méta : Daniel Mullins nous raconte l’histoire d’un...
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"Un coffre piégé avec des dents, un PNJ cartographe qui chantonne en faisant « hmm hmm », des boss à « parade parfaite », cela vous rappelle quelque chose ? Prince of Persia : The Lost Crown, bien...
le 8 oct. 2024
J’adore ce personnage idiot de Wario. Déjà enfant, j’avais joué à Wario Land II, qui est l'un de mes meilleurs souvenirs sur Game Boy Color. Je me souviens aussi d’avoir obtenu le « bad ending », ce...
le 7 oct. 2024
Super Mario Land était un jeu que je parvenais à terminer enfant, en un seul trajet en voiture, de chez mes parents à mes grands-parents (environ 25 à 30 minutes). Je me souviens y avoir joué et...
le 1 oct. 2024
J’étais en train d’écrire des éléments de review quand cette vidéo est sortie, expliquant plus précisément un élément central de la pensée de Miyamoto (et donc de la philosophie des Zelda) : le...
le 29 sept. 2024
6 j'aime
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Ce jeu rappelle une chose simple mais importante qu’il est bon de se remémorer de temps à autre : il est fortement déconseillé de prendre des champignons hallucinogènes lorsqu’on se trouve dans le...
le 24 sept. 2024