Repentir d’un suiveur d’ambulances
Avec The Verdict, Sidney Lumet prolonge sa réflexion engagée depuis ses débuts sur la mise à mort de l’homme respectable et respecté. Tous ses protagonistes cultivent l’ambiguïté morale dans la...
il y a 6 heures
⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
Avec The Verdict, Sidney Lumet prolonge sa réflexion engagée depuis ses débuts sur la mise à mort de l’homme respectable et respecté. Tous ses protagonistes cultivent l’ambiguïté morale dans la...
il y a 6 heures
Vivants adopte une esthétique de l’urgence déjà observée, par exemple, dans Hors Normes (Olivier Nakache et Éric Toledano, 2019) : des personnages qui courent partout et qui parlent fort, une caméra...
il y a 6 heures
Sean Durkin a l’audace certaine de représenter la mainmise d’une famille américaine sur le catch sous les traits d’une malédiction issue du père, musicien reconverti en sportif mais incapable de...
hier
1 j'aime
Grosse Fatigue produit un curieux effet : si son scénario ne cesse d’évoluer et de se réinventer, c’est une même structure qui semble pourtant se répéter, enfermant le comique dans un schéma qui le...
il y a 2 jours
Heretic est frappé du sceau du studio A24, respectant la ligne esthétique ainsi que le dispositif restreint adopté comme fil narratif chers au cinéma d’Ari Aster, entre autres. Dès lors, ce qui...
il y a 4 jours
1 j'aime
Le Toubib constitue certainement le plus mauvais film de Pierre Granier-Deferre, desservi par une caractérisation schématique des personnages à laquelle répond une interprétation figée, par une mise...
il y a 4 jours