Double en farine
Non, ce ne fut pas la même chose au Japon et en Amérique. Il se peut que la transposition pâlisse d'un pays à l'autre, d'une manière de penser à une autre. Ce film en est une preuve emblématique. De...
Par
le 17 oct. 2021
1 j'aime
Non, ce ne fut pas la même chose au Japon et en Amérique. Il se peut que la transposition pâlisse d'un pays à l'autre, d'une manière de penser à une autre. Ce film en est une preuve emblématique. De...
Par
le 17 oct. 2021
1 j'aime
La société anglophone trouve sa forme à répétition avec la foire. La caméra se concentre sur le Monstre qui stimule la foule. Une lumière nette est jetée sur tout, les personnages comme les objets...
Par
le 13 avr. 2021
1 j'aime
Godard est un désespéré. Avec lui, les mots sont inutiles mais utilisés. A première vue, il ne fait pas dans la fantaisie, puis on s'aperçoit que le mensonge réaliste est présent dès le départ,...
Par
le 28 févr. 2021
3 j'aime
L'univers cinématographique de Woody Allen a quelque chose de pourri. Une chose qui correspond entre Annie Hall et A Rainy Day in New York et se transmet entre toute l'œuvre d'Allen. Car que...
Par
le 17 févr. 2021
2 j'aime
2
Les dernières œuvres du vieil artiste ont une sûreté dans la forme de l'art. Tout est contrôlé dans cet univers qui prend le parti de l'irréel. Ce qui choque le plus chez Bresson, ce sont les...
Par
le 12 déc. 2020
3 j'aime
Une vieille dame cadavérique, ainsi qu'un enfant s'enfermant avec elle pour mieux l'enfermer en son esprit, courageux et phobique, cette témérité qui fait avancer les yeux fermés et courir dans le...
Par
le 25 oct. 2020