Booba, à la base, c'est un pilier. Une des sept merveilles du rap français. On se souviendra de sa période Mauvais Oeil et Temps Mort, où il excellait dans le son brut transpirant la té-ci, tu vois. On se souviendra également de sa période Ouest Side, à mi-chemin entre gros son et délire, tu vois. Mais depuis ces dernières années, on risque de retenir uniquement le Booba à l'ouest, perché, qu'on écoute pour délirer avec un second degré débile, tu vois. B2O est vite devenu une des sept merguez du rap fr.
Izi Jet
Après s'être envolé avec son plus gros succès Futur, joli caca rigolo. son retour se fit beaucoup attendre. En effet, depuis 2002, il sort un album tous les deux ans, et là il en attendit trois, le scandale. A-t-il abandonné l'autotune ? Le foutage de gueule sera-t-il autant maîtrisé que sur Kalaash ? Ou va-t-il nous pondre à nouveau des affreux sons calibrés comme Jimmy ?
B2O le lavabo
Malheureusement, pour D.U.C il persiste dans son délire d'autotune dégueu' présent sur quasi tout l'album, mais comme il dit, si il peut faire de l'argent facile, pourquoi faire autrement ? Si les gens sont cons, autant en profiter.
Coucou c'est Big-Boobs le Météore, je m'achète des montres en or et me fait faire dans la piscine plein de turlutes, car avec votre argent j'essuie le bitume avec une pute.
Plus qu'un Temps Mort 2.0, qui est un des rares morceaux potables, il s'agit plutôt d'un Futur 2.0 à la qualité encore plus douteuse, une sorte de Futur Antérieur sorti tout droit de son postérieur. Fini les punchlines d'enfoiré comme on pouvait trouver sur Kalaash ou A.C Milan, fini la violence gratuite grand-guignolesque, fini le fun, que des sonorités dégueulasses et une écriture trop retenue. C'est du rap allégé pour anorexiques de bon goût.
Eau Calme
L'album est relativement assez plat, aucun morceau ne ressort vraiment, mis à part Temp Mort 2.0, D.U.C, Belluci ou OKLM. Oui OKLM est un des morceaux les plus cool niveau texte, c'est grave. Rien ne ressort, à part ses textes crachés d'une voix presque blasée, ou via le son des vocodeurs pas beaux. Néanmoins le refrain de Mové Lang est rigolo, on dirait qu'il dit "mon vélo" le mec. Booba est devenu un artiste discount, c'est triste mais il mériterait d'être renommé Baboo.
Malekal est morte ?
Premier album sans Malekal Morte, la majorité des featuring sont américains afin de nous concentrer davantage sur le flow, ou nous faire oublier la tristesse de l'écriture qu'il tente de camoufler tant bien que mal. Heureusement que Lino est là pour sauver l'album d'un naufrage complet, en participant à Temps Mort 2.0, qui nous replonge Booba dans un son old school, qu'on regrette depuis longtemps. M'enfin quand même, premier album sans Mala & Bram's en près de 20 ans, avec un peu de chance, cet album est juste une blague !
Pitbull de flipper
Dans son monde, la Morraytanie, Booba se paye du champagne et vendant du caca. A croire que plus la merde est grosse, plus l’audimat ouvre la bouche. D.U.C est un album fadasse, loin d'être badass, sans ambition, qui joue uniquement sur la prestance de l'artiste, qui conserve quand même un certain flow, en déferlant des conneries rigolotes sans grande inspiration. A écouter durant une partie de Fifa, pendant qu'il joue avec ses faux gros mots et ses obscénités éculées. Mais bon, ça, ça fait longtemps qu'on le sait que Booba n'est pas le beurre qu'on tartine, et que ce n'est pas un saint Morray.