Pas vraiment de surprise devant ce From Zero, tout est dans le titre. On reprend tout de zéro et du coup bah on est face à un album qui rappelle grandement Meteora ou Hybrid Theory. On aime ou on aime pas, Linkin Park ça a toujours tenté des choses et ici on les sent timides et angoissés par la pression.
Alors c'est jamais mauvais, certains morceaux sortent du lot, mais le sentiment qui ressort après l'écoute c'est que c'est un peu faiblard tout ça. Emily semble très passive sur cet album tant la majorité des chansons semblent être des caricatures des premiers et dure de réellement s'imposer quand on peut juste imaginer que Chester ferait mieux.
From Zero sera intéressant dans les quelques tentatives de s'écarter d'un nu-metal très attendu. Si The Emptiness Machine reste cette merveilleuse chanson, parmi les meilleures du groupe, on retiendra aussi Casualty où la nouvelle chanteuse peut enfin s'exprimer et Good Things Go qui semble tout droit tiré de la discographie solo de Mike et qui conclut à merveille cet album. Petite mention pour Overflow qui essaye aussi de se démarquer et qui est assez agréable. Pour le reste, c'est pas nul mais c'est assez insignifiant.
L'album est agréable à écouter et certains morceaux le font rentrer dans une autre dimension, mais l'impression d'un retour en arrière se fait sentir. En espérant que pour la suite Linkin Park arrivera à se créer une identité propre avec Emily et surtout à expérimenter et innover, comme ils l'ont toujours fait auparavant.