JVLIVS II de SCH, album classé 1er parmi les albums sortis en 2021, alors il a bien fallu que j'écoute ça.
L'album comporte un bon nombre de titres, 19, dont quelques minutes de voix off, dans une ambiance mafieuse. D'ailleurs l'album dans son entièreté nage dans cette ambiance gangster, il est beaucoup questions d'armes à feu, de Marseille, d'argents coulant à flot.
Le son est vraiment bon, il y a une ambiance lourde, avec des sons très graves, qui vibrent, faisant écho avec la voix de SCH, calme, profonde, toujours avec une sorte de cheveux sur la langue. J'aime bien sa voix, sa manière de rapper.
L'album s'écoute bien, il marque l'esprit, il fait très sérieux.
Coup de coeur pour "Marché noir" qui débute bien l'album une fois passé l'intro et la voix off. Il y a les violons, les choeurs, la flute, puis ce son de logiciel qui ne va pas s'arrêter de vibrer dans les graves. Tout cela donne une ambiance particulière. Là-dessus la voix de SCH, qui accumule ses phrasés comme des maximes.
Coup de coeur aussi pour "Crack", qui commence en douce mélodie, répétitive, puis la voix très grave, presque saturée, qui remplit les oreilles. Toute la nuit dans la gova. Très marquante.