Trop, beaucoup trop d'influences dans ce premier album de Kavinsky au point que ça en devient un jeu de les dénicher: les 80's en force avec leur lot de génériques TV (San Ku Kai, Supercopter, Albator pour ce que j'ai reconnu de suite) et ses BO de séries B typiques de John Carpenter, rythmiques disco funk fin 70's sans oublier les Daft Punk à l'univers excessivement proche...malheureusement aucun titre n'arrive à la cheville du miraculeux Nightcall sévèrement matraqué depuis 2 ans maintenant, faute de mélodies qui décollent à l'image de First Blood qui avait tout du gros hit en puissance.
Au final ressort l'impression d'avoir écouté la même chanson et les mêmes coups de synthé sur le même tempo 3/4 d'heure durant.
Les promesses étaient grandes et le temps passé à peaufiner cet album étaient signes de qualité en devenir. Las, la paresse et la facilité l'ont emporté, la pub s'en emparera toujours pour refourguer quelques voitures de plus mais qu'en restera-t-il lorsque les Daft feront leur grand retour cette même année?
Favoris: First Blood, Blizzard, Roadgame