Oublions la forme, parlons du fond
Stupeflip, je ne l'aime pas seulement pour sa musique. Peut-être même très peu pour elle en fait...
Cet album est génial mais je ne m'attarderais pas dessus. Je vais parler du CROU.
Vous savez ce qui est génial dans ce groupe ? C'est son univers. Sérieusement je n'ai jamais croisé un groupe avec un tel background, une fiction si travaillée, attachante et décalée.
Chaque album de Stupeflip, qu'on l'aime ou non, est une contribution à l'univers de King Ju, Cadillac, MC Salo et bien d'autres... Chaque titre est une partie de l'univers Stupeflip qui nous ai racontée.
Mais vous voulez connaître le plus vicieux ? C'est qu'on se perd si facilement entre rappeurs réels et personnages, événements métaphoriques et pures inventions historiques qu'il nous est difficile de comprendre la totalité de l'histoire du CROU. Et c'est de cette incompréhension que naît l'addiction à Stupeflip, on veut toujours en savoir plus, comprendre les ficelles de la Stup Religion, de l'Hypnoflip Invasion, du rôle de Pop-Hip, des Régions Nord, Sud, Ouest et Est... Le Stup' c'est un monde à part dans lequel on se balade en se faisant bousculer. La première fois on en ressort exténué, mais on finit toujours pas en redemander.