The Wall.
Les mots vont être durs à sortir sur cet album.
Deuxième album du groupe que j'ai découvert après Dark Side. The Wall incarne à lui tout seul un sentiment souvent incompris : la solitude. Ajoutons à ça la parano et on obtient Pink dont on suit tout au long de l'album la décadence mentale et psychologique progressive.
Sur certains moments je me reconnais. Outre les excellents In The Flesh?,Another Brick In The Wall 2,Hey You,Confortably Numb,Run Like Hell et The Trial,l'album entier ne contient aucun morceaux à jeter selon moi.
Un album qui sera le dernier chef d'oeuvre du groupe mais qui comme Animals contraste nettement avec les anciens albums. La griffe de Waters lui fait défaut chez la plupart des fans du groupe mais perso il reste un de mes préférés du Floyd et il le restera longtemps.
Bref un album majeur du Rock tout puissant et qui se doit d'être écouté au moins une fois pour ce faire une idée de la bestiole.
Edit (5/8/2018 à 23h) : Je viens de redécouvrir The Wall avec les traductions des paroles (merci au site Seedfloyd) et ce fut vraiment une expérience enrichissante et toute nouvelle.
Ca me donne même des idées futures :)