Avant toute chose, l'album est bon. Très bon.
Etant moi-même un adepte des albums conceptuels et de l'expérimental en général, je suis obligé d'adorer les albums comme Trinity. L'histoire est bien narrée, la direction artistique est tenue jusqu'au bout, le mix est... vraiment incroyable et le visuel est dingue. Cet album a tout pour lui.
Mais si je devais donner un point négatif à Trinity, ce serait peut être que je ne suis pas fan des albums qui s'inspire trop de films déjà existant (ici, Matrix). Je pense que j'aurais préféré une histoire originale, qui pourrait s'inspirer quand même du même univers que Matrix genre avec des ordinateurs super intelligents qui contrôlent nos sentiments etc. Mais là, c'est carrément trop pompé sur Matrix, sur Trinity, et c'est le seul tout petit reproche que je peux faire à Trinity. (Mais ça reste un point infime à côté de l'excellence de l'album).
Et aussi...ça dérange que moi que Laylow veuille pécho une IA ? Si j'étais la Siri de son iPhone j'aurais peur. La prise jack n'a pas été conçue pour ça Laylow...