Année Un - Wonder Woman (Rebirth), tome 1 par Matpalala

Ne connaissant rien de wonder woman à part le premier film, j'ai apprécié cette lecture (l'edition urban à 4,90euros) sans me prendre une claque non plus. Le film à Beaucoup de points communs avec ce comics.


On rentre très facilement dans l'univers de themyscira, on comprends la relation entre les amazones et le ciel, leur relation envers les patrons. Nous avons dans ce début très rapide un montage alterné avec la vie de Steve.
Le quotidien de themyscira va très vite être chamboulé par l'arrivée impromptu d'un avion militaire.
Je trouve que ce début est trop rapide,j'aurais aimé passer plus de temps à themyscira, que les personnages, leurs histoires, le folklore soit plus développé avant l'arrivée de l'avion.


Dès le 3eme chapitre diana pars avec Steve après avoir fait le sacrifice de totalement oublié où est themyscira et donc avoir l'impossibilité d'y retourner.


On suis donc son adaptation dans le monde humain, c'est plaisant à suivre.


Nous avons ensuite la conclusion avec le boss qui a un discours et un design intéressant mais dont le combat m'a paru aussi trop rushé et on ne comprend pas vrai ce qu'il devient.


Bref un recit qui se lit bien mais qui aurait mérité de plus prendre son témoignage, de plus développer les événements et les personnes, là tout arrive un peu à la hache.


Ensuite on a une suite du récit nommé "la vérité", pas déplaisant non plus mais clairement il manque des bouts de recit car on ne comprend pas du tout comment est " Née" Cheetah et je n'ai pas compris le chapitre 4 qui paraissait trop déconnecté du chapitre 3.


Ensuite un très court recit mais très bien centré sur la rencontre entre wonder woman, Batman et superman.


Et on fini aussi par un récit tout aussi agréable sur wonder woman qui affronte les ennemis de Batman.


Voilà à part le chapitre 4 de "la vérité" Que je n'ai pas bien compris et dont j'ai beaucoup moins aimé les graphismes. Le reste fut une bonne lecture du soir.

Matpalala
6
Écrit par

Créée

le 11 janv. 2022

Critique lue 22 fois

Matpalala

Écrit par

Critique lue 22 fois

D'autres avis sur Année Un - Wonder Woman (Rebirth), tome 1

Année Un - Wonder Woman (Rebirth), tome 1
Kab
5

Critique de Année Un - Wonder Woman (Rebirth), tome 1 par Kab

Après le bon run d'azzârello, oui j'ai aimé, l'intrigue la représentation des dieux, même si c'est une facette bien trop guerrière de Diana, j'ai globalement beaucoup aimé. Puis ce fut la daubasse...

Par

le 14 juin 2017

5 j'aime

Du même critique

Le Monde après nous
Matpalala
9

Critique de Le Monde après nous par Matpalala

Une proposition de film que j’ai adoré. Un film qui pourrait penché dans n’importe quel genre, il frôle pleins de lignes (horreur, tension, home invasion, apocalyptique, chronique, huis-clos…) mais...

le 11 déc. 2023

9 j'aime

10

Moon Knight
Matpalala
3

the moon dans tous ses états

6eme episode aussi nul voir pire que les autres. asurrement je ne regarderai pas la prochaine saison si elle voit le jour car en temps que spectacteur j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour...

le 5 mai 2022

9 j'aime

4

Moonfall
Matpalala
6

Un pur produit des 90's avec un fond peu original mais légèrement lovecraftien

Personnellement je suis aller voir ce film en étant pleinement conscient de ce que j'allais y trouver ayant vu plusieurs films catastrophes et plusieurs films de Roland (independance day, Stargate,...

le 10 févr. 2022

8 j'aime

7