Ne connaissant rien de wonder woman à part le premier film, j'ai apprécié cette lecture (l'edition urban à 4,90euros) sans me prendre une claque non plus. Le film à Beaucoup de points communs avec ce comics.
On rentre très facilement dans l'univers de themyscira, on comprends la relation entre les amazones et le ciel, leur relation envers les patrons. Nous avons dans ce début très rapide un montage alterné avec la vie de Steve.
Le quotidien de themyscira va très vite être chamboulé par l'arrivée impromptu d'un avion militaire.
Je trouve que ce début est trop rapide,j'aurais aimé passer plus de temps à themyscira, que les personnages, leurs histoires, le folklore soit plus développé avant l'arrivée de l'avion.
Dès le 3eme chapitre diana pars avec Steve après avoir fait le sacrifice de totalement oublié où est themyscira et donc avoir l'impossibilité d'y retourner.
On suis donc son adaptation dans le monde humain, c'est plaisant à suivre.
Nous avons ensuite la conclusion avec le boss qui a un discours et un design intéressant mais dont le combat m'a paru aussi trop rushé et on ne comprend pas vrai ce qu'il devient.
Bref un recit qui se lit bien mais qui aurait mérité de plus prendre son témoignage, de plus développer les événements et les personnes, là tout arrive un peu à la hache.
Ensuite on a une suite du récit nommé "la vérité", pas déplaisant non plus mais clairement il manque des bouts de recit car on ne comprend pas du tout comment est " Née" Cheetah et je n'ai pas compris le chapitre 4 qui paraissait trop déconnecté du chapitre 3.
Ensuite un très court recit mais très bien centré sur la rencontre entre wonder woman, Batman et superman.
Et on fini aussi par un récit tout aussi agréable sur wonder woman qui affronte les ennemis de Batman.
Voilà à part le chapitre 4 de "la vérité" Que je n'ai pas bien compris et dont j'ai beaucoup moins aimé les graphismes. Le reste fut une bonne lecture du soir.