"Je crois que j'ai compris..."
Julien Neel se débarrasse de toutes contraintes et développe son univers comme il l'entend. Trois ans ont passés depuis le dernier volume. Entre temps des tas d'évènements mystérieux ont transformés la ville en paysage de science fiction, à moins que tout ça ne soit que le fruit de l'imagination de Lou ?
L'Âge de Cristal est une gigantesque énigme qui ne donnera toutes ses clés que dans les deux prochains volumes. Évidemment le lecteur est extrait de force de son confort et ça peut faire mal. C'est peut-être le but de tout ça, nous mettre dans un état mental proche de ce que vie Lou, à 17 ans, qui découvre une nouvelle vie après le confort du lycée, et toutes les incertitudes que ça implique.
L’héroïne vit la nuit, dort le jour, fait un job et des études dont elle ne comprend pas les aboutissements, cherche beaucoup de réponses à des questions qui n'existent pas. Elle est perdue mais épanouie. Quand j'ai lu cet album j'ai senti un peu la même chose, perdu à cause de tous ces bouleversements scénaristiques mais terriblement excité d'en savoir plus sur ce nouveau monde.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 BD