Dans un roman graphique didactique dont le titre est emprunté à la célèbre oeuvre de Gustave Courbet, l'auteure retrace ici l'histoire du sexe féminin, d'abord sacralisé pendant l'Antiquité avant d'être mutilé par les médecins puis dénigré par les plus grands penseurs... Tous avaient en commun de s'intéresser de bien trop près au "sexe faible".
"Kellogg rédige donc des manuels d'hygiène dans lesquels il affirme que l'onanisme serait la cause du cancer de l'utérus, de l'épilepsie, de la folie ainsi que de diverses déficiences mentales et physiques. Comme le monde est bien fait, c'est Kellogg lui-même qui a découvert le remède à la masturbation et es dangers !" On nommera donc le célèbre inventeur des corn flakes (oui oui !), mais aussi saint Augustin ou encore Jean-Paul Sartre.
Toujours équipée de son ironie mordante, la blogueuse suédoise ne brille pas ici par ses dessins en noir et blanc au trait simpliste mais par l'angle choisi : des menstruations à l'orgasme en passant par le sentiment de honte, elle explore la représentation du sexe féminin, inséparable de son homologue masculin, qui depuis la nuit des temps balance entre objet de fascination et objet de répulsion.