Et voilà, je referme ce précieux livre à nouveau avec une petit larme à l'oeil ! Le duo scénariste / illustrateur réussi à nouveau ce mélange si spécial que sont les carnets de Cerise. Une BD, mais pas que, mélangée de carnet intime, enquête digne des collection vertes d'antan, roman photo, dessins d'enfant, le tout mis en page dans un ouvrage, qui une fois en main semble être magique tant chaque détails comptent !
L'histoire est peut-être un tout petit peu moins surprenante que le premier carnet. Pour un adulte, on sent peut-être un peu plus vite vers où les auteurs veulent nous guider, notre bagage littéraire aidant, néanmoins, si l'on se glisse dans notre chemise d'enfant, cette nouvelle intrigue est une vraie réussite... qui ne manque de laisser une petite leçon à Cerise, trouver un équilibre entre sa passion et ses amis !
S'il est bien certain que les Carnets de Cerise, visent avant tout un public de petite jeune-fille, il devrait pouvoir séduire tout ceux qui aime les bonnes histoires ! Alors si vous n'avez toujours pas plonger la tête dans cette série, ne tardez plus !