Brian M.Bendis est un de mes auteurs préférés et c'est surtout celui qui m'a fait connaitre et surtout aimer les comics il y a 15 ans avec Ultimate Spiderman (comics idéal pour commencer).
Mon PIG (Produit Interieur Geek) est assez consacré à ses oeuvres comme "All new Xmen" "Ultimate X-men","House of M","Powers", "Sam & Twitch".... .
Pour moi il a réinventé l'échange, les dialogues, les "punchlines" dans le comics comme Tarentino et Aaron Sorkin au cinéma.
Avec lui les dialogues sont de la mise en scène, il est le seul à faire cela selon moi.
J'avais déjà lu du Daredevil par Brian M.Bendis mais dans ce volume écrit lors de la décennie 2000, il s'associe avec le très bon dessinateur bulgare Alex Maleev, au style parfait pour du Daredevil.
J'ai eu une bonne surprise en lisant les premiers chapitres de ce tome 2, où l'on se rend compte que tout la base du crossover Civil War était là. Je ne dénonce pas Mark Millar d'avoir fait du plagiait, il a juste réussi à rendre l'histoire plus fun et épique (c'est déjà pas mal). Sinon tout est bien là, le péché original, les enjeux, les problématiques et même la fin symbolique.
Le tome alterne à la perfection l'univers juridique à celui de la mafia, on a également doit à une très belle histoire d'amour (elles sont souvent réussies chez Daredevil) et le retour réussis d'anciens adversaires. Du pur bonheur, j'attends maintenant une suite à son œuvre originale "Scarlett" et j'ai surtout hâte de voir sa vision d'Iron man (héros dont il est urgent de s'occuper de sa mythologie) avec "Invincible Iron Man".