Enfin je prends le temps de regarder (vraiment) ce film !
Et avant toute chose, je tiens à préciser, même si ce n'est pas forcément important, qu'il s'agit ici "d'infecté" et non de zombie comme certain le pense, mais bref passons.
Venants d'un sous-genre, très exploité à une époque, force est de constater qu'il a peu à peu disparut des écrans, devenant souvent des mauvais films ou simplement des nanars (dans le mauvais sens du terme).
Bien sûr ne le découvrant (réellement) qu'à cet instant, l'impact que devrait initialement produire le film et je pense, amoindrie. Mais, néanmoins, il reste un bon film, malgré la deuxième partie du film (et la fin) assez cliché et qui fait redescendre cette tension procurée par l'univers. Car la première partie du film est excellent, en essayant d'être "réaliste", avec des scènes de violance cru, bestial et très bien réalisés.
Mais la seconde partie, fait redescendre cette menace des infectés, alors ce n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout pour amener l'autre menace, qui n'est autre que celle de l'humaine. Malheureusement, le choix de transformer le héros en Rambo, pour sauver la romance du film, est à mon sens une mauvaise idée. Et ma déception ne fut que plus grande sur la fin, car elle se prolonge sur un "happy ending".
Alors, en fin de compte, ce film reste une réussite, ainsi qu'une oeuvre du genre, intéressante à voir.